Blog

News et tendances

Découvrez le Guide des Bonnes petites tables de Michelin

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Découvrez le Guide des Bonnes petites tables de Michelin

Le Guide Michelin ne célèbre pas que les restaurants étoilés mais aussi les bonnes petites tables. En attendant la sortie du fameux livre rouge en février prochain, le plus célèbre des critiques gastronomiques vous propose de découvrir le Guide des Bonnes petites tables, aussi appelé Bib Gourmand. L'ouvrage, sorti hier vendredi 15 janvier, répertorie 655 restaurants - dont 111 nouveaux pour l'édition 2016 – où les gourmets peuvent se régaler sans se ruiner.

Des menus à 36 euros maximum

Crédit photo : Marco Varoli. Restaurant A Mère

A travers ce guide moins connu du grand public, Michelin souhaite rappeler que « la gastronomie française ne se réduit pas à ses étoilés, en dépit du tapage qui accompagne chaque année le mercato des chefs. […]. Un avis partagé justement cette semaine par la maire de Paris Anne Hdalgo, à l'occasion de la décoration des 84 chefs étoilés de la Capitale. La France du goût, c'est aussi ce réseau vivant et palpitant des Bib Gourmand, où l'on dîne très bien, sans avoir à éventrer sa tirelire ». D'ailleurs, dans ce guide, les menus ne dépassent jamais les 32 euros en Province et les 36 euros à Paris.

La capitale, « comme toujours, démontre son extraordinaire vitalité gastronomique, avec 19 nouvelles adresses ». Parmi ces nouveautés figurent d'ailleurs A Mère, le nouveau restaurant du chef italo-brésilien Mauricio Zillo ou Les Cocottes de Christian Constant.

Crédit photo : Stéphane de Bourgies. Les Cocottes

« En matière de Bib Gourmand, la réputation de Lyon, cité des bouchons, n’est plus à faire, mais elle ne s’endort pas pour autant sur son tablier de sapeur, comme le démontrent les 4 nouveaux établissements distingués. Toulouse enfin, tire son épingle du jeu avec 4 nouveaux Bib Gourmand en centre-ville (dont deux font aussi leur entrée dans le guide), et 3 en périphérie », détaille le groupe Michelin dans un communiqué au sujet de ses petites tables.

Tags