Vous commencez à le savoir, FineDiningLovers est particulièrement admiratif des grands pâtissiers, dont l'art recquiert minutie et patience pour atteindre la perfection. Et si vous connaissez sûrement les plus grands noms de la pâtisserie française, vous ignorez peut-être quels sont leurs desserts signatures.
On a fait pour vous le tour de 7 recettes incontournables.
L'Isaphan de Pierre Hermé
Une publication partagée par Maxime Monel (@maximemonel) le 5 Sept. 2016 à 8h25 PDT
Pierre Hermé est sans doute le pâtissier français le plus célèbre à travers le monde. Le chef d'oeuvre qui l'a rendu incontournable ? L'Isaphan, un macaron, un biscuit maracon à la rose, avec une meringue italienne, une crème de pétales de roses, des litchis et des framboises fraîches. Le bonheur !
Le millefeuille de Yann Couvreur

Yann Couvreur, qui a ouvert sa propre boutique en mai 2016, a facilement conquis le coeur des Parisiens... Tarte au citron vert, Merveilleux, Roulé chocolat-pistache ou encore Galette des rois à la noisette, toutes les recettes du jeune pâtissier sont à tomber. Cependant, un dessert sort du lot : le Millefeuille façon Yann Couvreur, dressé à minute à l'assiette avec des tuiles de kouign-amann. Il a d'ailleurs accepté de nous livrer sa recette ici.
Le citron de Cédric Grolet

Cédric Grolet est certainement le pâtissier le plus doué de sa génération. Tout juste âgé de 30 ans, le jeune homme qui a récemment présenté ses créations à Katy Perry est le roi du trompe l'oeil. Il y a presque deux ans, Cédric Grolet nous confiait d'ailleurs être particulièrement fier de son Citron, un dessert à la mousse de citron vert, marmelade citron vert/estragon et une finition effet citron absolument sublime. Depuis, le jeune pâtissier a également créé la noisette, la pomme, la poire et même la margueritte avec le même esprit.
L'équinoxe de Cyril Lignac
Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le 5 Juin 2017 à 6h01 PDT
Comme tous les grands pâtissiers, Cyril Lignac change sa carte au fil des saisons. Mais un dessert est toujours là été comme hiver : l'Equinoxe. Cette recette devenue culte se compose d'une ganache vanille Bourbon, d'un coeur caramel beurre salé et d'un sablé au spéculoos dont les grands gourmands raffolent !
Le cygne de Nicolas Haelewyn
Une publication partagée par Karamel Paris (@karamel_paris_officiel) le 28 Juil. 2017 à 1h43 PDT
Nicolas Haelewyn, ancien pâtissier de Ladurée, a ouvert Karamel, sa première pâtisserie il y a tout juste un an. Parmi les nombreuses gourmandises de sa boutique, il y a en un qui a particulièrement retenu l'attention des foodistas : le Cygne ! Ce dessert en trompe l'oeil, décliné au fil des saisons, est aujourd'hui proposé en parfum abricot et amandes.
Le Mont-Blanc de Sébastien Bauer

Angelina est LE café culte de Paris, avec ses délicieux chocolats chauds mais surtout ses Mont-Blanc cultissimes. Sébastien Bauer nous a d'ailleurs livré sa recette ici.
Le fucking dark chocolate de Laurent Favre-Mot
Une publication partagée par Le Comptoir à Gâteaux (@laurent_favremot) le 9 Août 2017 à 3h13 PDT
Enfin, terminons cette sélection par un dessert signature qui n'en est pas vraiment un : le Fucking Dark Chocolate de Laurent Favre-Mot. Si le pâtissier préfère dire que sa tarte à la crème est son dessert le plus emblématique, le public plébiscite davantage cette pâtisserie chocolatée en forme de tête de mort. A vous de vous faire votre propre avis lors de votre prochain passage au Comptoir à Gâteaux.