Après une journée à pâtisser, glacer et sculpter leurs oeuvres, la Suède a finalement remporté la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2018, qui se tenait hier à Turin (Italie).
Grâce à leur sublimes créations sur le thème de "Mère Nature", les co-équipiers suédois Martin Morand et Jessica Sandberg auront donc la chance de défendre leur drapeau lors de la finale mondiale qui se déroulera à Lyon en 2019.
La Belgique arrive en deuxième position tandis que la médaille de bronze revient à la Suisse.
Contre toute attente, le Président Gabriel Paillasson a également offert une "wild card" à la Pologne, qui devient la quatrième équipe à rejoindre la finale mondiale.
Huit pays se sont affrontés durant ces sélections. Tous disposaient de 5 heures pour créer un dessert glacé aux fruits et 10 desserts à l'assiette, ainsi qu'une sculpture en sucre et une autre en chocolat.
La Russie a d'ailleurs reçu un prix spécial pour sa sculpture en chocolat. La Pologne a également été récompensée pour sa pièce en sucre, tandis que la Turquie a remporté le prix de l'éco-responsabilité.
Seuls la Bulgarie et l'Israël sont repartis bredouilles.
Une publication partagée par Coupe du Monde Pâtisserie (@cmpatisserie) le 10 Juin 2018 à 6 :10 PDT
Prochaine étape - Lyon
Les quatre pays qualifiés se retrouveront pour la finale mondiale en 2019 à Lyon, à l'occasion des 30 ans de la compétition.
Au total, 22 pays seront présents.