Blog

À boire et à manger

Vous n'imaginiez pas pouvoir en faire autant avec un avocat !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vous n'imaginiez pas pouvoir en faire autant avec un avocat !

La pleine saison des avocats débutera en octobre. Une bonne excuse pour faire le point sur toutes les recettes tendances qui feront de vous un expert de ce fruit doux et onctueux.

Les avocado toasts

L'avocado toast, soit le toast à l'avocat, est LA grande tendance à découvrir cette année. Le principe est simple : vous prenez une tranche de pain que vous tartinez d'avocat sous forme de guacamole ou coupé en tranches, avant d'y ajouter les ingrédients de votre choix (fleur de sel, saumon, oeuf poché, etc). 

Crédit : Ob-La-Di

Pour vous inspirer, n'hésitez pas à aller faire un tour dans l'un de nos trois restaurants préférés spécialistes de l'avocado toast à Paris.

L'avocado burger

 Crédit : Julien Matkarijo/Instagram

 Si vous êtes un lecteur régulier de FineDiningLovers, vous n'avez pas pu échapper à la folie Instagram de cet été : l'avocado burger. Encore une fois, rien de bien compliqué. Pour réaliser ce burger particulier, il suffit de remplacer le traditionnel bun par un avocat coupé en deux. Ensuite, à vous de choisir votre garniture : fromage, oeuf au plat, tomate... Les possibilités sont infinies !

L'avocado rose

Autre tendance à émerger sur la toile : l'avocado rose, ou l'avocat en rose. Ici, il s'agit plus d'un joli dressage que d'une recette à proprement dit, mais on est sûr que cette présentation fera son petit effet auprès de vos convives.

Découvrez ici comment la réaliser :

Smoothies à l'avocat

Autre recette inattendu : le smoothie à l'avocat. A l'instar de la banane, le fruit donnera de l'onctuosité à vos préparation pour faire le plein de gourmandise.

L'avocat se marie par exemple à merveille avec la poire et la menthe.

Des classiques indémodables

Enfin, rendons justice aux grands classiques comme la salade avocat/pamplemousse/crevette, simple mais efficace. La preuve : elle traverse les années sans prendre une ride.

Pour plus d'originalité, n'hésitez pas à réaliser la recette de Yoni Saada : la Daurade marinée au citron vert et crème d'avocat.

 

Tags