Blog

News et tendances

La glace noir ébène, la nouvelle tendance de l'été ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La glace noir ébène, la nouvelle tendance de l'été ?
Photo Feedyourgirlfriend Instagram

Un plat se déguste aussi bien avec les papilles qu'avec les yeux. Et ça, les chefs l'ont bien compris. Si la plupart redoublent d'efforts pour proposer des plats toujours plus esthétiques, d'autres s'amusent avec les couleurs, à l'image du marchant new-yorkais Morgenstern's Finest Ice Cream qui vient de lancer une nouvelle tendance Outre-Atlantique : la glace noir ébène.

De quoi est faite la glace noir ébène ?

Pour réaliser cette glace hors du commun, les créateurs n'ont utilisé ni colorant, ni encre, mais de l'écorce de noix de coco carbonisée ! Une idée pour le moins originale qui donne à la glace cette teinte noire si particulière et lui confère un léger goût de noix de coco. Le petit plus ? Cette crème glacée aurait même des vertus détox.

La tendance monochromatique

Décidément, le noir fait fureur en cuisine. Et on vous avait prévenus ! Il y a quelques mois, nous vous parlions d'ailleurs du charbon végétal, capable de donner une couleur profonde au pain ou à un macaron.

Aussi, de plus en plus d'aliments voient leur couleur modifiées comme le pain violet.

Aux Etats-Unis, une jeune chef s'amuse même à créer des menus monochromatiques pour éveiller les sens.

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour voir la glace noir ébène débarquer en France. En attendant, retrouvez nos bonnes adresses de glaciers extravagants et toutes les nouveautés glacées de cet été.

Tags