Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nos bonnes adresses pour découvrir la cuisine israélienne à Paris

dalia

Crédit : Dalia/TheTravelBuds

Nos bonnes adresses pour découvrir la cuisine israélienne à Paris

Envie de vous régaler tout en découvrant une cuisine fraîche et ensoleillée ? Voici nos meilleures adresses pour déguster la cuisine israélienne à Paris.
17 Janvier, 2022

La cuisine israélienne a le vent en poupe à Paris. Shakshouka, houmous et autres labneh ont conquis l'estomac des gourmands et les adresses se multiplient dans la capitale. Fine Dining Lovers vous dévoile ses adresses coups de coeur, pour toutes les envies et tous les budgets.

Balagan

Récompensé d'une "assiette" au Guide Michelin, Balagan propose une cuisine généreuse et parfumée avec les célèbres fattoush, l'agneau al-ha'esh ou encore une délicieuse tarte ottomane. Côté vins, la carte fait la part belle aux vignobles israéliens mais aussi italiens, espagnols, libanais... Bref, toute la Méditerranée y passe !

Shabour

Shabour est un petit restaurant organisé autour d'une cuisine centrale. On s'installe au comptoir en marbre pour découvrir des plats raffinés d'inspiration israélienne.

Salatim

Salatim est une petite cantine israélienne située au coeur du Sentier à Paris. On y déguste des assiettes composées et les désormais célèbre sandwichs schnitzel ultra-gourmands. L'adresse propose également une délicieuse babka pour terminer le repas en beauté.

Maafim

Maafim, c'est la petite soeur de Salatim où la hallah, pain traditionnel juif, est roi. On y dévore également une délicieuse chakchouka ou encore une addictive babka façon pain perdu et mousse au chocolat... De quoi nous coller le sourire aux lèvres pour la journée !

Talvine

tavlineCrédit : Romain Villot

Nous vous avions déjà parlé de Tavline, cantine lenvatine au coeur du Marais. Chou-fleur, patates douces et chou-fleur rôtis, aubergine brûlée sauce tehina ou encore boulettes de poissons aux herbes et aux épices... On ne sait plus où donner de la tête tant la carte est alléchante ! 

Dalia

dalia

Crédit : The Travel Buds

Dalia n'a ouvert qu'en 2021 mais fait déjà le buzz sur la planète foodista. Situé rue Montmartre, le restaurant nous fait voyager à travers les saveurs du Levant, du Liban à la Syrie en passant par Israël. L'idée ? Commander plusieurs assiettes à partager pour en profiter à fond, au sein d'un magnifique décor marbré.

Dizen

Dizen

Les ruelles du vivant quartier de SoPi, partie sud du quartier de Pigalle, ont une nouvelle adresse à ne pas manquer : Dizen, une échoppe aux contours arrondis comme les délicieux sabich que vous pourrez y déguster ! Le nom de cette nouvelle cantine parisienne est inspiré par la célèbre rue Dizengoff à Tel Aviv, où l’on trouve les meilleurs sabich au monde.
D’origine juive irakienne, le sabich une spécialité de street food israélienne, composé d’un moelleux pain pita garni d’aubergine, pomme de terre, œuf dur, tahina, amba (une sauce à base de mangue) et herbes fraîches.
Les fondateurs de Dizen, David Israël et Marc-Antoine Dudouit, en collaboration avec le chef franco-israélien Yossi Lévy, ont mis à point un sabich exclusif. Si les ingrédients de base restent, ils sont préparés de façon inédite et accompagnés de produits varient selon les saisons. La carte est essentielle et les sabich délicieux, à déguster avec des mini-falafels croustillants, une rafraichissante citronnade à la menthe maison ou une bière israélienne.

restaurants péruviens paris
Restaurants péruviens Paris: Où découvrir la cuisine péruvienne dans la capitale