Après le foie gras et le chapon, que diriez-vous d'apprendre à cuisiner la truffe pour votre repas de Noël ? Des plats les plus simples aux grandes créations de chefs, découvrez nos meilleures recettes pour sublimer la truffe pendant les fêtes.
Comment cuisiner la truffe en entrée ?
La truffe se consomme généralement crue, râpée en lamelles sur un plat. Mais les grands chefs, tels que Jean-Georges Klein, sont souvent bien plus inventifs ! La preuve : le chef doublement étoilée de La Villa René Lalique nous a dévoilé sa délicieuse recette de Capuccino de pomme de terre à la truffe, à la fois onctueux et aérien.
Les produits les plus simples se marient à merveille avec la truffe. D'ailleurs, saviez-vous que l'oeuf et la truffe s'accordaient parfaitement ? La preuve avec cette recette.
Comment cuisiner la truffe en plat principal ?
Dans leur livre Fêtes Végétales, Angèle Ferreux-Maeght, Romain Meder et Alain Ducasse nous apprenaient comment cuisiner la truffe avec du chou-fleur pour un plat réconfortant et savoureux. La recette ici.
Découvrez notre recette star pour les fêtes : le risotto à la truffe, à la fois simple et tellement bon !
Comment cuisiner la truffe... en dessert ?!
Saviez-vous qu'il était possible de cuisiner la truffe en dessert ? Nous l'ignorions également jusqu'à découvrir une sublime recette de Jessica Préalpato, meilleure pâtissière du monde ! Découvrez sa recette de Baba au rhum, vanille bourbon et truffe noire.
Lire aussi :
Comment choisir une truffe ?
La truffe de A à Z : 26 choses à savoir