Blog

Les bonnes adresses

Ouverture du restaurant Baieta de Julia Sedefdjian

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ouverture du restaurant Baieta de Julia Sedefdjian

Elle a seulement 23 ans mais déjà tout d'une grande. En ce mois de mars 2018 Julia Sedefdjian, plus jeune chef étoilée de France en 2016, a inauguré son tout premier restaurant : Baieta ("petit bisou" en patois niçois) dans le 5e arrondissement de Paris.

Dans ce nouvel établissement très attendu des foodies parisiens, la jeune femme propose cinq entrées, cinq plats et cinq desserts aux influences méditerranéennes, clin d'oeil à sa région natale.  

A découvrir ? La pissaladière servie dès les amuses bouches, comme un clin d'oeil malicieux à Nice, le terroir de la chef.

"Baieta ce sont les saveurs de mon enfance, Nice me tient à cœur et je ne conçois pas ma cuisine autrement. Je me vois mal ne pas mettre d’aïoli à la carte, le plat que me faisait ma mère. Je veux que les gens qui viennent chez Baieta s’évadent de Paris, comme une parenthèse sudiste”, ajoute la jeune chef.

Au menu ? Des plats signatures que la jeune chef avait déjà mis à la carte du restaurant Les Fables de la Fontaine comme ce Jaune d'oeuf croustillant, haddock cru et cuit, poireaux et vinaigrette d'algues ou le Sablé fenouil, crème citronnée, légère de mascarpone, sorbet pastis/citron, mais également des nouveautés comme le délicieux Tartare de daurade au citron vert, lait de coco au homard, citronnelle ou la Bouillabaieta, rouille et croûtons.

Pour cette nouvelle aventure, Julia Sedefdjian s'est entourée de Sébastien Jean-Joseph en second de cuisine et de Grégory Anelka en directeur de salle, tous deux ancien des Fables de la Fontaine où la jeune femme avait décroché sa première étoile. 

Où ? Baieta, 5 rue de Pontoise, 75005 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags