Blog

News et tendances

Coquillages et Crustacés : Mathieu Pacaud s'installe au restaurant Le Divellec

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Coquillages et Crustacés : Mathieu Pacaud s'installe au restaurant Le Divellec
Photo Thomas Samson/AFP-Getty Images

Il ne s’arrête plus. Après avoir ouvert fin 2014 Hexagone à deux pas du Trocadero à Paris, Mathieu Pacaud qui gère avec son père Bernard Pacaud L’Ambroisie, le 3 étoiles de la place des Vosges, se lance dans une nouvelle aventure. A 34 ans, le jeune chef français devrait prendre en main fin 2015, début 2016 Le Divellec, l’institution parisienne consacrée aux poissons, coquillages et crustacés à deux pas de l’Assemblée nationale, près des Invalides. Une information dévoilée par le journal Le Point.

Décidemment, Mathieu Pacaud sait choisir ses quartiers et varier les styles. Si avec Hexagone, il réinterprète avec une grande modernité des classiques de la cuisine française, cette fois il devrait s’inscrire dans la continuité pour maintenir un patrimoine d’excellence.

Fermé fin 2013 suite au départ en retraite de Jacques Le Divellec après une trentaine d’années de bons et délicieux services, le temple parisien des "coquillages et crustacés" n'avait pas été abandonné sur la plage, mais repris par le groupe L'Esplanade, composé d'Isabelle Saglio, Philippe Grach et Jean-Louis Costes. Mathieu Pacaud s’associera donc avec le trio pour relancer l’institution.

Nul doute que cette fois encore, sa vision saura étonner et détonner !

Tags