Blog

News et tendances

Pierre Gagnaire remplace Joël Robuchon à La Grande Maison de Bordeaux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pierre Gagnaire remplace Joël Robuchon à La Grande Maison de Bordeaux

Le verdict est tombé. Joël Robuchon, qui a annoncé son départ de La Grande Maison de Bordeaux il y a quelques semaines, sera remplacé par Pierre Gagnaire.

Dans un communiqué de presse diffusé hier soir, jeudi 28 avril, l'homme d'affaire Bernard Magrez explique : « Lorsque la question s'est posée de trouver un chef pour La Grande Maison, il m'a semblé naturel que celui-ci soit un membre de la famille Relais & Châteaux et le nom de Pierre Gagnaire s'est imposé comme une évidence. » « Pierre Gagnaire a 3 étoiles Michelin à son restaurant parisien et a été élu en 2015 'plus grand chef du monde' selon ses pairs », a-t-il ajouté.

De son côté Pierre Gagnaire, dont l'arrivée sera effective le 24 juin prochain, se réjouit « de cette perspective car Bordeaux est une ville magnifique au sein d'un région dynamique qui incarne l'art de vivre à la française et bénéficie d'une image exceptionnelle en France et à l'étranger grâce à sa gastronomie et ses vins ».

Le restaurant fermera ses portes dimanche 1er mai après le service du soir et rouvrira le 24 juin.

Les chefs étoilés et Bordeaux

Pierre Gagnaire n'est pas le seul à être sous le charme de la ville de Bordeaux. Le chef Philippe Etchebest y a ouvert son restaurant Le Quatrième Mur en septembre dernier, tout comme Gordon Ramsay, à la tête du Pressoir d'Argent depuis octobre.

L'histoire entre Joël Robuchon et Bordeaux ne s'arrête pas là non plus, puisque le chef ouvrira cet été sa propre pâtisserie, toujours en collaboration avec Bernard Magrez.

Tags