Recette

Dessert

Recette de bûche de Noël facile chocolat-caramel au beurre salé

par

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recette de bûche de Noël facile chocolat-caramel au beurre salé
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Une recette de bûche de Noël facile et gourmande pour un dessert dans le respect de la tradition.

Ingrédients
Pour le gâteau
Crème
Info box
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson
  • Recettes par catégorie Dessert
  • Portions 8
Préparation

Voici une recette bûche de Noël facile chocolat et au caramel au beurre salé.

Commencez par faire le gâteau. Préchauffez le four à 200°C. Fouettez 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez un oeuf entier, la farine et mélangez à la spatule. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Mélangez soigneusement. Etalez le mélange sur du papier sulfurisé beurré. Enfournez pendant 10 minutes.

Sortez le gâteau du four. Retournez-le sur un plan de travail propre sans enlever le papier sulfurisé. Recouvrez d'un torchon.

Préparez la crème. Faites fondre le sucre dans l'eau sur feu doux. Versez le sirop obtenu sur les jaunes d'oeufs. Fouettez jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Ajoutez le beurre mou et mélangez à nouveau. Séparez la préparation en deux et parfumez une moitié avec le caramel et l'autre avec le chocolat fondu.

Montez la bûche. Retirez le papier sulfurisé du gâteau. Tartinez de crème au caramel et roulez. Recouvrez de crème au chocolat. Décorez à l'aide de feuilles de houx et de petits personnages de Noël pour finir votre bûche de Noël facile.

Tags