smoothie aux fruits rouges - Fine Dining Lovers

Photo : Unsplash

Smoothie aux fruits rouges

Quoi de meilleur qu'un délicieux smoothie aux fruits rouges pour faire une pause vitaminée lors d’une chaude journée d’été ? Voici notre recette pour le préparer.

03 Août, 2021
Average: 4 (2 votes)

Régime Alimentaire

Saison et Occasion

Portions

2

Temps Total

0 HR 5 MIN

Ingrédients

Fruits rouges
200 g
Yaourt
1 pot, nature
Lait
100 ml, entier
Sucre
2 cuillères à soupe (facultatif)

Préparation

Framboises, myrtilles, mûres, cerises et/ou fraises... pour un smoothie frais et sain ! Faites le plein de douceur, à l’heure du petit déjeuner, du goûter ou à tout moment de la journée où vous avez envie d’une pause gourmande.

Avec leur goût prononcé et délicieux et leur couleur intense, les fruits rouges sont parfaits pour donner une touche acidulée et rouge à vos boissons. Riches en fibres, en vitamines et antioxydants, ils sont des alliés de notre bienêtre !

Connaissez-vous les secrets pour faire un bon smoothie ? Rapides à préparer, ces boissons à base de fruits et légumes sont faciles à faire à la maison : vous aurez juste besoin d’ingrédients de qualité et d’un mixeur ou un blender. Suivez notre recette et nos conseils pour réaliser un délicieux smoothie aux fruits rouges.

Step 01

Lavez les fruits et ôtez les queues.

Step 02

Mettez les ingrédients dans le bol du mixeur (ou dans un grand verre si vous utilisez un mixeur à immersion). Mixez jusqu’à obtenir un mélange mousseux et onctueux.

Step 03

Versez dans des verres et dégustez.
 

Smoothie aux fruits rouges : nos conseils

La recette du smoothie aux fruits rouges est simple à réaliser, mais il est important de suivre quelques règles de base pour obtenir un résultat optimal.

Optez pour des fruits de saison ! Pour préparer un smoothie frais et sain, nous vous conseillons de privilégier des fruits frais et de qualité. Si ce n'est pas possible et pour savourer de délicieux smoothies aux fruits rouges toute l'année, utilisez des fruits surgelés. Dans ce cas, laissez-les décongeler légèrement avant de les mixer avec les autres ingrédients.

L’idéal est de boire votre smoothie « minute », tout de suite après l’avoir mixé, pour profiter au maximum de ses nutriments.

Smothie aux fruits rouges : variantes

Pour un smoothie 100% vegan et sans lactose, remplacez lait et yaourt par un lait végétal. Lait de soja, d'amande, de noisettes, de coco, etc. : vous avez plusieurs options, les laits végétaux en commerce sont nombreux et ont des saveurs plus ou moins prononcées. Choisissez celui que vous préférez ou variez les plaisir selon vos envies !

Si vous le préférez, vous pouvez également préparer un smoothie à base de jus de fruits, comme le jus d'orange et le jus de pomme.

Utilisez de l’eau pour obtenir un smoothie light. Pour une version pétillante, optez pour de l’eau gazeuse, pour une version "parfumée" choisissez une eau aromatisée. Petite astuce pour faire mousser votre smoothie sans utiliser de matière grasse : ajoutez des glaçons !

Si vous avez décidé de lever le pied sur le sucre, optez pour le miel ou le sirop d’érable pour donner une touche sucrée supplémentaire à votre boisson.

Jouez avec les ingrédients !

Pour un smoothie encore plus onctueux, ajoutez une banane aux ingrédients. Ce fruit donnera à votre boisson une touche crémeuse et le rendra encore plus nourrissant, grâce à sa teneur en potassium.

En alternative, vous pouvez vous amuser à obtenir des smoothies aux saveurs et couleurs variés, en ajoutant d’autres fruits de saison : pommes, poires, pêches, prunes, nectarines, fraises, abricots, etc.

Pour un smoothie encore plus riche et healthy, ajoutez des aliments protéinés : graines de lin ou de chia, poudre de spiruline, baies d'açaï ou de goji etc.

Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez enrichir votre boisson aux fruits rouges avec du gingembre ou du curcuma frais, à mixer avec les autres ingrédients.

Vous l’aurez compris, il est facile de préparer un délicieux smoothie aux fruits rouges. Amusez-vous en expérimentant avec les saveurs et les textures, faites des tests, suivez vos envies… et dégustez votre smoothie à tout moment de la journée !

Lire aussi : connaissez-vous le smoothie-bowl ?

confiture groseille

Confiture de groseille

Next Recipe