Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
salade avocat mozza

Crédit : Claudia Concas

Salade de mozzarella, avocat et basilic

Frais et léger, ce plat est facile à préparer: voici toutes les étapes de la recette de la salade de mozzarella, avocat et basilic.

03 Juin, 2021
Average: 3.1 (8 votes)

Type de Plat

Régime Alimentaire

Portions

4

Ingrédients

Laitue
400 gr
Avocats
2
Citron
1/2
Mozzarella
4 boules
Tomates
4
Basilic
3 branches ciselées
Huile d'olive extra vierge
Sel
Poivre

Cette salade de mozzarella, d'avocat et de basilic est parfaite pour un déjeuner rapide et rafraîchissant, plein de saveurs. La mozzarella, l'avocat et le basilic composent une salade légère qui peut être prête en quelques minutes. Le secret de son succès ? Une combinaison de textures qui ne cesse de ravir le palais à chaque bouchée. Voici tous les conseils pour sa préparation.

Step 01

salade

Commencez par enlever les feuilles extérieures de la laitue. Sélectionnez les feuilles plus croustillantes du cœur de la salade et rincez-les à l'eau froide. Ensuite, séchez-les soigneusement.

Step 02

avocat

Préparez l'avocat en retirant le noyau. Prélevez la chair à la cuillère et coupez-la en tranches. Pressez le jus de citron sur les tranches d'avocat. Cela les empêchera de brunir.

Step 03

tomate

Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Mettez l'huile, le sel et du poivre fraîchement moulu dans un petit bol. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette à la fourchette pour obtenir une émulsion.

Step 04

mozzarella

Tranchez la mozzarella. Disposez les feuilles de laitue dans une assiette, ajoutez les tomates, l'avocat et la mozzarella. Assaisonnez avec l'émulsion d'huile, sel et poivre. Garnir avec les feuilles de basilic et servir.

Conseils utiles et faits intéressants

C'est un plat rapide, frais et extrêmement appétissant. Pour une salade parfaite, notre conseil est de laisser la mozzarella libérer une partie de son liquide pendant quelques minutes avant de la disposer sur le plat de service. Cette salade de mozzarella, d'avocat et de basilic rappelle la traditionnelle salade caprese, qui se compose de tomates, de mozzarella, d’huile, de sel et d’origan.

Variantes de la recette

Pour une salade avec une texture extra croquante, essayez d'ajouter des noix ou des noisettes finement hachées, ou en alternative, des graines de sésame, de lin ou de citrouille.

Il est également possible d’ajouter des olives noires dénoyautées ou de remplacer le basilic frais par du pesto.

Enfin, pour une version plus complète, la salade d’avocat, tomate, mozzarella existe aussi en version salade de pâtes ! Faites cuire des pâtes telles que des fusilli ou des farfalle, égouttez-les et arrosez-les d’un peu d’huile d’olive, puis faites-les refroidir. Mélangez-les à des dés de tomate, d’avocat et de mozzarella et du basilic ciselé.

Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas tester notre salade complète de poulet à l’avocat ?

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE