Après les nombreuses ouvertures de restaurants à Paris en septembre 2018, il est temps de voir quelles seront les adresses à surveiller de près dès le début de l'année 2019.
Voici notre sélection à ne pas manquer.
Les ouvertures de restaurants début 2019 à Paris
1. Cheval d'Or de Taku Sekine
Crédit : Lisa Klein Michel
Après avoir conquis le coeur des Parisiens avec Dersou, Taku Sekine ouvrira au mois de février 2019 un tout nouveau restaurant : Cheval d'Or, une cantine franco-asiatique dont la cuisine sera inspireé des nombreux voyages du chef et de ses racines japonaises.
Où ? Cheval d'Or, 21 rue de la Villette, 75019 Paris.Prix : petits plats à partager : 5/15 euros grands plats à partager : 15/45 euros
2. Rooster de Frédéric Duca

L'ouverture était prévue pour octobre 2018, elle aura finalement lieu en janvier 2019. Chez Rooster, Frédéric Duca proposera 3 entrées, 3 pâtes, 3 plats, 3 desserts et une cocotte à partager pour 2 personnes. "Je suis toujours dans la recherche de bonnes combinaisons, à partir des meilleurs produits. Je travaille actuellement sur un tartare de veau, couteaux, bergamote, ricotta fumée", ajoute le chef, qui évoque également une "Tarte fine de rouget, vinaigrette aux pignons de pin, et chutney d’olives" à la carte.
Où ? Rooster, 137 rue Cardinet, 75017 Paris.Prix : formule déjeuner : 27 euros menu complet : 33 euros
3. Yaya aux Halles Secrétan

Nous vous en parlions dès le mois de juin dernier et les choses devraient se concrétiser très prochainement. Dès le mois de février, les gourmands pourront profiter de tous les plaisirs de Yaya dans Paris même avec le dédoublement de la fameuse adresse ouverte par Juan Arbelaez et les frères Chantzios. Au menu : mezze, épaule d'agneau confite ou encore poulpe à la sauge.
Où ? Yaya 2, 29 avenue Secrétan, 75019 Paris.
4. Poussin de Ludovic Dubois
Ludovic Dubois et Judith Cercos, déjà propriétaires des Poulettes Batignolles, ouvriront en janvier 2019 Poussin, un bar à vins natures accolé à leur première adresse. Le chef, ancien de chez Michel Rostang, proposera des assiettes bistronomiques d'inspiration espagnole à partager, comme les croquettes de pata negra, de la seiche et aioli limequat ou la paletilla de Bellota.
Où ? Poussin, 12 rue de Cheroy, 75017 Paris.Prix : assiettes à partager entre 2 et 14 euros
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook