Blog

News et tendances

37 Grands Chefs s’échangent leur vie et leur restaurant

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
37 Grands Chefs s’échangent leur vie et leur restaurant

La bande Gelinaz!, un groupe de chefs formé par le journaliste culinaire italien Andrea Petrini, sera sur le devant de la scène au mois de juillet dans un projet où les plus grands noms de la cuisine s’échangeront les restaurants, les vies et les identités.

The Grand Gelinaz! Shuffle est le nom de l’événement qui mélangera Alain Ducasse, Mauro Colagreco, Yannick Alléno, Bertrand Grébaut, Alexandre Gauthier, Inaki Aizpitarte, Kobe Desramaults à d’autres chefs internationaux tels que Virgilio Martinez, Dominique Crenn, René Redzepi, Massimo Bottura ou encore Colombe Saint-Pierre.

D’après un communiqué de presse de l’organisation, « chaque chef voyagera dans son pays de destination trois jours avant l’événement pour préparer un menu composé de huit plats. Ils ne transporteront pas d’ingrédients de chez eux, ils prépareront des plats qui combineront leur propre approche à la cuisine avec l’énergie de l’établissement. »

Au total, 37 chefs venus de 17 pays différents feront partie de ce tirage au sort, ce qui ne manquera pas de donner des résultats intéressants.

Le groupe Gelinaz! est réputé pour organiser des événements importants. L’année dernière il s’était emparé du restaurant de Wylie Dufresne à New York pour un événement surprenant. Les derniers projets du « shuffle » dépassent toutes leurs ambitions précédentes.

Les tickets seront en vente le 13 mai. Restez à l’écoute pour les mises à jour et dernières informations. En attendant, voici une vidéo où David Chang présente un teaser de l’événement et énonce la liste les chefs participants, que l’on peut aussi retrouver sur le site de Gelinaz!

Tags