Blog

News et tendances

Le Mojito reste le cocktail préféré des Français

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Mojito reste le cocktail préféré des Français

Rafraîchissant, pétillant, sucré... Le Mojito a la cote en France. D'après une étude réalisée par le cabinet Nielsen auprès de plus de 1.000 personnes, cette préparation à base de menthe trône en tête du classement des cocktails préférés des Français, quel que soit leur âge ou leur sexe. Le Kir Royal arrive en deuxième position devant le Kir classique.

Cocktails : le Top 10 des Français

Le cabinet d'études livre ainsi le Top 10 des Français, qui sont plus la plupart des grands classiques :

1- Mojito
2 - Kir Royal
3 - Kir classique
4 - Piña Colada
5 - Ti punch
6 - Margarita
7 - Gin Tonic
8 - Tequila Sunrise
9 - Cocktails sans alcool
10 - Gin Fizz

Cependant, l'étude révèle que les hommes penchent davantage pour les saveurs amères, comme le Gin Tonic, quand les femmes préfèrent les cocktails fruités et pétillants. Les sondés âgés de moins de 35 ans se dirigent quant à eux vers des mélanges sucrés et fruités comme le Cosmopolitan et le Sex on the Beach.

Et si vous souhaitez découvrir des cocktails plus originaux, découvrez notre sélection de bars tendances à Paris.

A chaque saison son cocktail

L'enquête révèle également que les Français ne consomment pas les mêmes cocktails tout au long de l'année. Si 94% des personnes interrogées disent boire des cocktails principalement l'été, 3 sondés sur 4 en consomment aussi au printemps, 57% en automne et 54% en hiver. L'hiver fait d'ailleurs la part belle aux cocktails chauds, à base de crème ou de café.

En été, place à la fraîcheur avec des cocktails remplis de glace pilée et de saveurs acidulées comme le mojito et ces 9 cocktails tendances à découvrir en 2016.

Tags