Les meilleurs coffee shops de Paris

Photo : Kapé - TheTravelBudsxPixiset
Les meilleurs coffee shops de Paris
Pour siroter un café de spécialité, télétravailler au calme, profiter d’un bon petit-déjeuner ou d’un irrésistible goûter, découvrez notre sélection de coffee-shops parisiens parfaits pour une pause gourmande dans la capitale.
Cédric Grolet Café
Niché dans la rue Danielle Casanova, à quelques pas de la boutique de l’avenue de l’Opéra, voici le premier coffee shop du célèbre chef pâtissier ayant ouvert ses portes en février 2024. Déco épurée et minimaliste, marbre gris et une équipe accueillante une nouvelle adresse où découvrir de délicieuses créations signées Grolet. Afin d’éviter de longues queues à l’extérieur de l’établissement, ici il n’est pas possible de s’installer : il s’agit plutôt d’un comptoir take-away ultra luxe. À la carte, des boissons chaudes ou froides, et deux pâtisseries inédites, le croissant-beignet et le cookie-pizza, qui font déjà les buzz sur Instagram. Bon à savoir : vous pouvez faire votre précommande en ligne et les récupérer à la boutique en click and collect.
César y Georgette
Coffee shop aux accents péruviens niché au sein de l’hôtel La Dépendance à quelques pas du Palais Royal, César y Georgette prend son nom de l’histoire d’amour entre César Vallejo, poète péruvien ayant vécu l’hôtel, et sa femme Georgette, qui se seraient rencontrés ici en 1927 autour d’un café. Cette boisson est donc aujourd’hui protagoniste de la carte de l’établissement qui vous accueille dans une salle à ambiance feutrée et chaleureuse, située au rez-de-chaussée de l’hôtel. La carte propose une belle sélection de cafés péruviens et de gourmandises françaises, à déguster toute la journée pour profiter d’un moment de pause. Les vrais mordus de café pourront faire l’expérience « Omakasé », une dégustation en cinq temps permettant de découvrir plusieurs cafés de la maison. Petit plus : si vous aimez la poésie, n’hésitez pas à feuilleter les oeuvres de César Vallejo, disponibles sur place en libre consultation.
Kapé
Déco aux couleurs pastel, boissons chaudes et accueil souriant pour Kapé, adresse dédiée au café, oui, mais également aux saveurs philippines revisités en mode contemporain. Du petit déjeuner au goûter, ce coffee shop coloré et design, vous permettra de voyager le temps d’une pause gourmande. Ce projet nait d’une idée de Jessica Gonzales et Aurélie Véchot, deux jeunes femmes d’origine philippine (déjà à la tête de BOBI) souhaitant partager leur idée de convivialité et de « comfort food ». Ici, vous pourrez siroter un café de spécialité (Fève) mais également du café philippin (Kapé de Filipina), ainsi que des boissons à base d’Ube (igname violet philippin) et des infusion de feuilles séchées de Malunggay. Côté food, laissez vous porter à la découvertes de saveurs des Philippines : mention spéciale pour l’Adobo Dip, plat traditionnel revisité en mode burger.
Dreaming Man
Niché dans une ruelle du Marais, pas loin de la place de la République, voici un coffee shop petit et intime, à l’ambiance ultra-cosy d’inspiration japonaise. Ici vous pourrez déguster des cafés de spécialité arrivés de loin et soigneusement sélectionnés par le barista Yiuchiro Sugiyama. A la carte, également des boissons chaudes et des gâteaux fait maison par la pâtissière japonaise Yui Matsuzaki. Quand le soleil pointe le bout de son nez, vous pourrez vous installer dans la ruelle et profiter de la lumière et du beau monde de passage dans cette adresse discrète, mais tout à fait branchée et décidément intello.
Ralph’s Coffee
Ralph Lauren vient d’ouvrir un café en style américain, situé sur le boulevard Saint-Germain dans un hôtel particulier du XVIIe siècle. Après une première ouverture à New York en 2014, la célèbre maison de mode américaine a sillonné plusieurs capitales avec ses coffee shops et des camions à café. Maintenant c’est au tour de Paris d’avoir son Ralph’s Coffee : déco boisée, tables en laiton et lustres en cristal pour ce coffee shop où s’installer pour profiter d’une pause raffinée en sirotant bon blend à choisir parmi plusieurs cafés bio et éthiques de provenance des Amériques.
Blondie
Une brûlerie et pâtisserie parisienne située au cœur du vivant quartier Saint-Georges, Blondie propose une sélection de cafés éthiques et responsables arrivés du monde entier et torréfiés sur place. Une fois franchie la devanture bleue, ce coffee shop vous accueille dans son agréable salle, où siroter une bonne boisson chaude et craquer pour quelques délices sucrées ou salées et toujours fait maison : sandwiches, salades, tartes, cakes, cookies, chacun trouvera son bonheur selon ses envies.
Fauna
Ce petit coffee shop d’inspiration suédoise a ouvert ses portes début 2024 dans la vivante rue Oberkampf. Déco épurée, tables en bois et banquettes vertes pour une adresse à l'atmosphère calme et sympathique, où pourrez profiter d’une sélection de cafés soigneusement choisis par Filip et Jacop, anciens responsables du coffee shop Residence Kann. Sur place ou à emporter, également une sélection de boissons chaudes, lattes, machas, de sandwiches gourmands et de roulés à la cannelle.