Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le meilleur de la street food parisienne : découvrez nos adresses

street food paris

Foto : ©The Travel Buds x Meshuga

Le meilleur de la street food parisienne : découvrez nos adresses

Découvrez nos adresses préférées pour manger sur le pouce dans la capitale.
21 Novembre, 2022

Vous rêvez d’un bon repas réconfortant et gourmand à dévorer sur le pouce à toutes heures de la journée ? Voici nos adresses d’échoppes et adresses où trouver le meilleur de la street food parisienne.

Meshuga

Crazy deli situé à quelques pas du jardin du Luxembourg, Meshuga prend son nom d’mot d’argot yiddish signifie « complètement fou ». Fou, comme le couple à l’origine du projet, Amélie et Edward Touret qui, de retour des Etats Unis, ont ouvert ce micro diner vintage en plein cœur de la rive gauche parisienne, où déguster des sandwiches US réalises dans les règles de l’art. Fou, comme les sandwiches à tomber qu’ils y proposent, en utilisant un seul type de pain brioché, le Roll Bun : le King Reuben (au pastrami de Will’s Smoked Meat, Yellow Mustard et cheddar), le Tuna Melt (thon Ortiz, cheddar, mayonnaise maison, oignons, ciboulette) et le Egg Salad, (œufs durs émiettés, mayonnaise maison au yuzu kosho, brunoise d’échalotes et cornichons, ciboulette), etc. Notre coup de cœur : le Le Lobster Roll (morceaux de homard, mayonnaise maison à l’estragon), à accompagner avec des délicieuses latkes balls, beignet de pommes de terre frits.

Impact Berliner Kebap

C’est dans le 11e arrondissement que Impact Berliner Kebap a vu le jour en mars 2022. A la tête de cette petite échoppe à kebap pas comme les autres, Mahdi et Lydia, qui proposent des kebaps 100% maison en mode berlinois. Salade tomates oignons, ça va sans dire, mais aussi du fromage frais, des aromates, des légumes grillés, des sauces gourmandes, à choisir selon les goûts et les envies du moment. La plupart des produits arrivent de pas très loin : la viande est sourcée à Rungis, le pain arrive d’un boulanger du 11e, les légumes de producteurs d’Île-de-France. Notre coup de cœur : le Berliner (poulet, légumes grillés, crudités, feta et aromates).

Poly Hot-dog

Minuscule corner à hot-dog comme à NY, ouvert par Shirley Garrier et Mathieu Zouhairi, aka The Social Food, Poly se niche dans le Marais et est l’un des adresses où les foodies parisiens les plus hype se donnent désormais rendez-vous pour nourrir leurs estomacs (est leurs comptes Instagram). Une identité visuelle impeccable pour des hot dog délicieux, faits avec des ingrédients de qualité, en tout simplicité. Au menu, un seul Classic ketchup, pain moelleux d’Union Boulangerie, saucisse de porc, ketchup et moutarde à enrichir avec une sélection de toppings (oignon frais, oignon frit, cheddar, jalapeno, relish, choucroute). Etes-vous prêts à faire la queue pour vous sentir comme à NY ?

Orto

Envie de saveurs italiennes à emporter, toujours dans le Marais ? Pensez aux panini d’Orto, échoppe à sandwiches fondée par Antoine et Benjamin, un couple d’amis toulousains mais d’origine italienne, qui ont grandi ensemble en mangeant les « panini della nonna ». Leurs panini sont réalisés à partir d’un pain ciabatta coupé en long et garni de délicieuses salaisons et fromages venus tout droit de la botte. Le choix est vaste et propose également des options pour les végétariens. Notre coup de cœur : le Robusto à la porchetta, burrata, parmigiana de pommes de terre, tomates séchées, pesto de basilic et pistaches. Buono !

Dizen

En plein SoPi (sud du quartier de Pigalle), Dizen est une échoppe à sabich dont le nom est inspiré par la célèbre rue Dizengoff à Tel Aviv, le paradis de la food isréelienne. Ses fondateurs, David Israël et Marc-Antoine Dudouit, ont ouvert cette adresse en collaboration avec le chef franco-israélien Yossi Lévy pour mettre au point un sabich exclusif : un moelleux pain pita garni d’aubergines, pomme de terre, œuf dur, tahina, amba (une sauce à base de mangue) et herbes fraîches. A ne pas rater les mini-falafels croustillants !

Chiche

Petite échoppe nichée dans la vivante rue du Château d’Eau, Chiche propose une cuisine israélienne délicieuse et addictive. Ici, vous avons craqué pour le sandwich au pastrami au pain hallah, chou rouge mariné, pickles, aïoli oriental et roquette. Une version revisitée du Reuben qui vaut largement le détour !

restaurants végétariens Paris
Les 10 meilleurs restaurants végétariens de Paris