Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le top 10 des meilleures pâtisseries de Paris

pâtisserie paris

Crédit : Patryk Sikora/Unsplash

Le top 10 des meilleures pâtisseries de Paris

Il existe de nombreuses pâtisseries à Paris à visiter au moins une fois. Découvrez le top 10 des pâtisseries parisiennes à connaître.
03 Mars, 2023

À la recherche du goûter parfait à Paris ? Que vous aimiez les pâtisseries classiques, comme le millefeuille ou la tarte aux fraises, venues de pays lointains comme les dorayaki ou plus créatives et personnalisées, vous trouverez forcément votre bonheur en déambulant d'une boutique à l'autre. De Pierre Hermé à Tomo en passant par Bontemps et Yann Couvreur, voici nos pâtisseries préférées à Paris.

Cédric Grolet Opéra

En plus de son poste de chef pâtissier au Meurice, Cédric Grolet a ouvert une boulangerie-pâtisserie près d'Opéra où chaque jour, les fans du chef se précipitent pour dévorer ses fleurs de citron, croissants et autres sandwichs bien travaillés. Un salon de thé se cache également à l'étage si vous souhaitez déguster votre pâtisserie directement sur place.

Pâtisserie Carl Marletti

C'est au coeur du quartier latin que vous découvrirez la pâtisserie de Carl Marletti, proposant des grands classiques de la pâtisserie, comme le mille-feuille ou le flanc pâtissier, exécutés à la perfection !

Yann Couvreur Rosiers

L'ancien pâtissier de palace propose aujourd'hui ses gâteaux à la portée de tous. Flan parisien, kouign amann au blé noir, tarte au citron vert... Les pâtisseries de Yann Couvreur sont d'une grande finesse tout en restant accessible. Coup de coeur également pour ses roulés vraiment gourmand, garnis de pistache, caramel ou encore vanille. À noter que Yann Couvreur dispose d'une autre boutique dans le 11e arrondissement mais aussi d'un corner dans la Gare Montparnasse.

Sadaharu Aoki

Sadaharu Aoki sublime les pâtisseries françaises avec une touche japonaise. Parmi les meilleurs exemple, citons le Paris-Brest revisité au sésame ou bien la tarte caramel et matcha à tomber.

Philippe Conticini

Impossible de parler de pâtisserie parisienne sans mentionner Philippe Conticini. Si le chef séduit avec ses créations, il propose régulièrement des "bars" à pâtisserie où, durant un week-end, il travaille un dessert donné sous toutes ses coutures. Choux, millefeuilles ou encore New York Roll ont ainsi eu droit à leur moment spécial au fil des derniers mois !

Pâtisserie Pierre Hermé

Autre référence de la pâtisserie parisienne (et mondiale) : Pierre Hermé. Si vous y faites un tour, ne passez pas à côté de son macaron signature Ispahan saveur rose, framboise et litchi, ou ses pâtisseries "infiniment" dédiées à un parfum (chocolat, vanille, etc).

Tomo

Fan de dorayaki ? Direction Tomo, la pâtisserie franco-japonaise de Romain Gaia et Takanori Murata, qui revisite ce dessert composé de deux crêpes garnies de pâte de haricots rouges. 

Jacques Génin

Chocolat chaud, Paris-Brest considéré comme l'un des meilleurs de Paris mais aussi nombreuses tablettes de chocolat.... Amis gourmands, vous voici au paradis chez Jacques Génin !

Des Gâteaux et du Pain

Des Gâteaux et du Pain

Avec la permission de Des Gâteaux et du Pain

Des Gâteaux et du Pain est la boutique de la talentueuse Claire Damon, pâtissière passionnée par les fruits, qu'elle travaille sous forme de chou, de tarte ou d'entremets, mais qui maîtrise également l'art de la boulangerie.

Pâtisserie Bontemps

C'est au fond d'une cour pavée que vous découvrirez Bontemps, une pâtisserie confidentielle tenue par Fiona et Vincent Leluc. Il est possible de prendre leurs délicieux gâteaux à emporter mais offrez-vous une pause gourmande dans leur salon de thé à la déco vintage !

Restaurants argentins Paris
6 adresses où manger argentin à Paris