Où manger coréen à Paris: 10 restaurants

Où manger coréen à Paris: 10 restaurants
Bibimbap, kimchi et barbecures coréens sont votre passion ? On vous comprend ! La cuisine coréenne est pleine d'umami, d'épices et d'ingrédients frais qui font succomber nos papilles et bonne nouvelle... elle a le vent en poupe à Paris. Voici dix restaurants pour vous régaler à Paris.
La Table d'Hami
Si le décor est simpliste, la cuisine d'Hami, elle, vaut le détour ! On y trouve du kimchi traditionnel et vraiment bien exécuté, des mandous (raviolis) au porc ou au poulet ou encore de délicieuses chapchae, une crêpe coréenne à tester absolument.
Jong-No Samgyetang
La spécialité de ce restaurant ? Le samgyetang, comme son nom l'indique, un coquelet au bouillon ginseng que vous aurez du mal à trouver ailleurs à Paris. Le bulgogi, le kimchi et le bibimbap sont aussi à la carte pour des repères plus communs.
DongNe
Dans cette cantine coréenne moderne, vous trouverez aussi bien des kimbap au thon et au poulet (sortes de makis à la coréenne) mais aussi des kimmali (rouleau de nouilles croustillantes aux algues) ou encore le fameux bulgogi.
Mandoobar
Le mandoobar est sans doute l'un des restaurants les plus modernes de cette sélection avec sa grande table en bois offrant une vue imprenable sur la cuisine. Au menu ? Des tartares coréens à tomber (boeuf, thon, maquereau, dorade) à accompagner d'une salade coréenne ou de riz blanc. Simple, efficace et surtout ultra-frais !
Raon
Pour une cuisine coréenne traditionnelle et bien épicée, direction Raon. En plus des bibimbap, bulgogi et porc pané, vous retrouverez le fameux barbecue coréen si convivial !
On the Bab
C'est dans un cadre contemporain et minimaliste que l'équipe d'On the Bab propose chaque jours des mets traditionnels coréens comme les bao ou le soondubu jigae, un plat à base de tofu frais, de légumes et de pâte de piment, parfois agrémenté de crevettes ou de viande.
Bistrot Mee
Bien installé sur l'une des longues tables façon cantine, vous dégusterez de délicieux beignets au poulet caramélisé, des dolsot bibimbap ou encore des tempura de légumes.
Octave
Chez Octave, pas de plats traditionnels coréens mais une cuisine fusion surprenante, mêlant la gastronomie française et les saveurs du pays du matin calme. Aux manettes, on retrouve la cheffe Juliette Ju, arrivée à Paris en 2003 et passée par de belles maisons comme Ze Kitchen Galerie, le Bistrol ou encore Joël Robuchon. Au menu ? Bouillon de légumes, penne au kimchi ou encore poulet grillé.
Seoul Mama
Seoul Mama est la cantine coréenne de Manoj Sharma et Sangme Lee au Jardin du Luxembourg. Les vedettes ne sont autres que les plats de la street food coréenne comme les kimchi balls, des noules de riz aux crevettes à tremper dans une mayo au wasabi, ou encore les egg gochujang, sorte d'oeufs mayo aux lardons fumés avec une bonne dose de piment.
SAaM
Dernier mais pas des moindres, SAaM est une adresse moderne proposant des mets coréens de grande qualité comme le dupbap, sorte de bibimbap garni de tranches de boeuf marinées ou encore le gua bao à la poitrine de porc croustillante.