Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Où manger coréen à Paris: 10 restaurants

restaurants coréens paris

Où manger coréen à Paris: 10 restaurants

Découvrez quels sont les 10 meilleurs restaurants coréens à ne pas manquer à Paris : voici le guide Fine Dining Lovers pour tester cette cuisine.
14 Décembre, 2023

Bibimbap, kimchi et barbecures coréens sont votre passion ? On vous comprend ! La cuisine coréenne est pleine d'umami, d'épices et d'ingrédients frais qui font succomber nos papilles et bonne nouvelle... elle a le vent en poupe à Paris. Voici dix restaurants pour vous régaler à Paris.

La Table d'Hami

Si le décor est simpliste, la cuisine d'Hami, elle, vaut le détour ! On y trouve du kimchi traditionnel et vraiment bien exécuté, des mandous (raviolis) au porc ou au poulet ou encore de délicieuses chapchae, une crêpe coréenne à tester absolument.

Misu

Déco épurée et lumineuse, ambiance calme et discrète, service accueillant pour cette table coréenne inaugurée à la fin de 2023 dans une ruelle du 15e arrondissement, à deux pas de la gare Montparnasse. Ecrite en français et en coréen, la carte propose une farandole de spécialités que seul les véritables connaisseurs de cette cuisine reconnaîtront. On commence avec un cocktail au soju, alcool de riz coréen, et quelques entrées qui plongent tout de suite dans les saveurs authentiques du pays. Pour continuer, profitez d’un plat servi dans les règles de l’art du « Bansang », la tradition de la table du roi de l’époque Joseon en Corée. Il s’agit d’un plateau qui comprend plusieurs petits accompagnements qui entourent le plat principal : le choix est vaste, Dak JJim (poulet braisé aux légumes), Kimchi Bokumbab (riz sauté au chou fermenté et bœuf ou crevettes) ou, pourquoi pas, un plus connu Bibimbab. Pour finir ce véritable voyage gourmand dans les saveurs du « pays du matin calme », nous vous conseillons un beignet au sésame noir fourré à l’anko, une pâte de haricot blanc.

Jong-No Samgyetang

La spécialité de ce restaurant ? Le samgyetang, comme son nom l'indique, un coquelet au bouillon ginseng que vous aurez du mal à trouver ailleurs à Paris. Le bulgogi, le kimchi et le bibimbap sont aussi à la carte pour des repères plus communs.

DongNe

Dans cette cantine coréenne moderne, vous trouverez aussi bien des kimbap au thon et au poulet (sortes de makis à la coréenne) mais aussi des kimmali (rouleau de nouilles croustillantes aux algues) ou encore le fameux bulgogi.

Mandoobar

Le mandoobar est sans doute l'un des restaurants les plus modernes de cette sélection avec sa grande table en bois offrant une vue imprenable sur la cuisine. Au menu ? Des tartares coréens à tomber (boeuf, thon, maquereau, dorade) à accompagner d'une salade coréenne ou de riz blanc. Simple, efficace et surtout ultra-frais !

Raon

Pour une cuisine coréenne traditionnelle et bien épicée, direction Raon. En plus des bibimbap, bulgogi et porc pané, vous retrouverez le fameux barbecue coréen si convivial !

On the Bab

C'est dans un cadre contemporain et minimaliste que l'équipe d'On the Bab propose chaque jours des mets traditionnels coréens comme les bao ou le soondubu jigae, un plat à base de tofu frais, de légumes et de pâte de piment, parfois agrémenté de crevettes ou de viande.

Bistrot Mee

Bien installé sur l'une des longues tables façon cantine, vous dégusterez de délicieux beignets au poulet caramélisé, des dolsot bibimbap ou encore des tempura de légumes.

Octave

Chez Octave, pas de plats traditionnels coréens mais une cuisine fusion surprenante, mêlant la gastronomie française et les saveurs du pays du matin calme. Aux manettes, on retrouve la cheffe Juliette Ju, arrivée à Paris en 2003 et passée par de belles maisons comme Ze Kitchen Galerie, le Bistrol ou encore Joël Robuchon. Au menu ? Bouillon de légumes, penne au kimchi ou encore poulet grillé.

Seoul Mama

Seoul Mama est la cantine coréenne de Manoj Sharma et Sangme Lee au Jardin du Luxembourg. Les vedettes ne sont autres que les plats de la street food coréenne comme les kimchi balls, des noules de riz aux crevettes à tremper dans une mayo au wasabi, ou encore les egg gochujang, sorte d'oeufs mayo aux lardons fumés avec une bonne dose de piment.

SAaM

Dernier mais pas des moindres, SAaM est une adresse moderne proposant des mets coréens de grande qualité comme le dupbap, sorte de bibimbap garni de tranches de boeuf marinées ou encore le gua bao à la poitrine de porc croustillante.