L'impression 3D gagne du terrain dans le monde de la gastronomie. Après avoir conquis Francisco Migoya et Paco Perez, la machine révolutionnaire sera le cœur de la cuisine de Food Ink, un restaurant éphémère qui fera le tour du monde afin de faire découvrir au plus grand nombre l'impression 3D alimentaire. L'établissement, dirigé par le chef étoilé Mateo Blanch, devrait faire une escale à Paris dans les prochains mois.
Le mobilier de Food Ink sera réalisé grâce à l'impression 3D
Imaginé en partenariat avec le fabricant d'imprimantes 3D culinaires By Flow, le pop-up restaurant plongera les convives dans une atmosphère unique et révolutionnaire, à la découverte de nouveaux modes de consommation. Et pour que l'expérience soit complète, Food Ink comprendra également du mobilier, de la vaisselle, de la lumière et des vases... réalisés à l'aide d'une imprimante 3D !
Le tour du monde du pop-up restaurant, initié en début de semaine à Venlo, aux Pays-Bas, à l'occasion de la 3D Food Printing Conference, se poursuivra dans les mois à venir en passant par Séoul, Rome, Dubaï, Las Vegas, Toronto, Singapour, Berlin et... Paris !