Blog

Les bonnes adresses

Nos adresses pour manger une bonne pizza à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos adresses pour manger une bonne pizza à Paris
Photo East Mamma/Renaud Cambuzat

Qui a dit que les meilleurs pizzaioli étaient forcément Italiens ? Fin avril, Ludovic Biccherai (Gusto Pizza) a prouvé que la France aussi était capable du meilleur, en remportant le Championnat du monde de la pizza. Vous pouvez d'ailleurs vous aussi vous exercer à cet art napolitain avec nos bonnes recettes de pizza aux épinards et au chèvre, ou encore à la poire et au gorgonzola.

Mais si vous préférez l'ambiance chaleureuse d'un bon restaurant, voici quelques adresses parisiennes qui feront voyager vos papilles !

Louie Louie

Dire que Louie Louie est un bon restaurant pour manger une pizza à Paris, c'est un peu comme enfoncer une porte ouverte. Inaugurée en 2015 par l'équipe du Moonshiner, l'établissement ne désemplit pas grâce à une formule efficace, à savoir un décor épurée, une pâte à pizza levée 3 jours, des ingrédients de premier choix et des cocktails tendances. 

Où ? Louie Louie, 78 rue de Charonne, 11e arrondissement de Paris.

Popine

Gennaro Nasti, ancien pizzaiolo de La Famiglia di Rebellato, a enfin ouvert mi-avril sa propre adresse : Popine. Le Napolitain, arrivé second au Championnat du monde des Pizzaioli en 2012 et membre de l'Association des Chefs italiens, montre une fois de plus l'étendue de son talent aux Parisiens, dans le 20e arrondissement. Dans cet antre boisé, les amoureux de la cuisine italienne dégusteront une pizza à la pâte aérienne et moelleuse, cuite dans un four à bois venu de Naples. Côté garniture, Gennaro Nasti mise là aussi sur la qualité avec une vraie Mozzarella di Buffala, des tomates gorgées de soleil et une huile d'olive de premier choix.

Crédit photo : Marco Varoli

Où ? Popine, 108 boulevard de Ménilmontant, 20e arrondissement.

A noter que Gennaro Nasti a récemment ouvert une seconde adresse de pizza gastronomique, Bijou, du côté de Montmartre.

Lucky Luciano

Si vous préférez les pizzas à la pâte légèrement craquante, rendez-vous chez Lucky Luciano. Dans ce restaurant à la décoration moderne, les pizzaioli travaillent eux aussi leur pâte dans les règles de l'art et des produits venus tout droit d'Italie. Mention spéciale pour la pizza à l'aubergine et huile de truffe, la calzone et surtout à la Lucky Luciano, une pizza blanche parme-roquette-tomates cerise !

Où ? Lucky Luciano, 1 rue des Petites Écuries, 10e arrondissement.

East Mamma

Ouvert en avril 2015, l'East Mamma a créé le buzz parmi la communauté parisienne amatrice de bonnes pizzas. Dans cette trattoria moderne du quartier de la Bastille, les pizzaioli nous régale d'un délice italien à la pâte fine, servie dans la salle ou en terrasse quand le soleil daigne pointer le bout de son nez. Tous les produits sont choisis avec grand soin en Italie, sans intermédiaire, et ravissent les palais les plus délicats.
A noter que le Big Mamma Group possède plusieurs adresses dont Ober Mamma et Pizzeria Popolare également réputés pour leurs pizzas..

Crédit photo : Renaud Cambuzat

Où ? East Mamma, 133 rue Faubourg Saint-Antoine, 11e arrondissement.
Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, 11e arrondissement.

Wanted

Le Wanted, a toutes les clés en main pour séduire les habitants du 19e arrondissement (et d'ailleurs!) avec son joli décor boisé et sa musique tendance. Situé dans la nouvelle halle Secrétan (où l'on retrouve également le restaurant de l'artisan-boucher Hugo Desnoyer) le restaurant propose de délicieuses charcuteries italiennes et d'excellents fromages, à déguster sur une simple planche ou en garniture de pizzas. Ces dernières, cuites dans un four associant feu de bois et plateau rotatif, sont un délice mêlant farine bio, jambon de Parme ou encore miel de truffe.

 Crédit photo : Instagram Wanted 

Où ? Wanted, 46 bis rue de Meaux, 19e arrondissement.

Zazza

Zazza a ouvert ses portes en janvier 2016, dans le 10e arrondissement de Paris. C'est dans une rue perpendiculaire aux Grands Boulevards que vous découvrirez cet antre moderne aux murs délavés et ses délicieuses pizze ! Pour vous mettre en bouche, laissez-vous tenter par un cocktail fait maison frais et punchy, à accompagner de quelques antipasti. Craquez ensuite pour une pizza généreuse, comme la Figata au prosciutto et parmesan, surmontée d'une burrata crémeuse à souhait, ou encore une Tartuffa au carpaccio de truffe, ricotta, parmesan et mozzarella. Enfin, finissez sur une note sucrée avec l'excellent tiramisu maison, une panna cotta ou une tarte citron.

Où ? Zazza, 18 rue du Faubourg Poissonnière, 10e arrondissement de Paris.

Retrouvez également les meilleurs pizzaioli de Marseille en cliquant ici.

Tags