Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la cuisine sénégalaise à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la cuisine sénégalaise à Paris
Photo Le Village

La cuisine sénégalaise est souvent décrite comme la plus riche et la plus variée d'Afrique de l'Ouest. Concoctée à base de produits typiquement africains, on y découvre également des influences d'Afrique du Nord, de la France ou encore du Portugal. Maffé, poulet Yassa ou Thiebou Dien... Venez découvrir les spécialités sénégalaises dans ces quelques restaurants situés en plein cœur de Paris.

Waly-Fay

Pour un aller direct vers Dakar, attablez-vous au Waly-Fay. Ce restaurant situé au cœur du 11e arrondissement a ouvert une seconde adresse accolée à la première en octobre dernier pour satisfaire toujours plus de clients. Là-bas, vous y dégusterez tous les plats typiquement sénégalais, cuisinés par la chef Fatou Sylla. Maffè Kandja, Yassa, N'dole ou G'boma. Découvrez de nouvelles saveurs venues d'Afrique dans une ambiance conviviale et dépaysante.

Où ? 6, rue Godefroy-Cavaignac , 11e arrondissement.
Web

Le Petit Dakar

Passer une soirée dans le quartier du Marais est toujours agréable. Pour changer des habituels bistrots parisiens et bars lounges, pourquoi ne pas faire un tour au Petit Dakar, un restaurant de cuisine sénégalaise traditionnelle et généreuse ? Bananes plantains, maffè, thiébou dienne (riz au poisson) au piment et fondant au chocolat et à la patate douce éveilleront vos sens et vous transporteront vers de nouveaux horizons.

Où ? 6 rue Elzévir, 3e arrondissement.
Web

Le Village

Maffés, tieps et accras sont au menu de ce restaurant sénégalais du quartier animé d'Oberkampf. L'équipe du Village vous accueille dans un cadre à la fois cosy et moderne et vous invite à découvrir les plats qui ont fait la réputation de la cuisine sénégalaise dont le thiébou dienne, qui n'est autre que le plat national du Sénégal. La maison propose également des jus de bissap (oseille rouge) ou de bouye (pain de singe) à siroter en écoutant un musicien wango caché dans le faux plafond.

Où ? 86 avenue Parmentier, 11e arrondissement.
Web

Afrik'n'Fusion

Afrik'n'Fusion dénote des autres restaurants sénégalais par son concept : réunir un panel de plats phares de la gastronomie africaine sur un modèle de restauration rapide. Maffè de poulet ou de bœuf, thieb yapp ou dienne, yassa poulet ou poisson, tous les grands classiques de la cuisine sénégalaise sont servis ici sur place ou à emporter, comme dans un fast-food. L'établissement propose également ses services de traiteur pour vos buffets et réceptions dans la capitale.

Où ? 330 rue des Pyrénées, 20e arrondissement.
28 avenue de Saint-Ouen, 18e arrondissement.
Web

Tags