croûtons

Comment faire des croûtons croustillants pour les salades et les garnitures

Découvrez comment préparer des croûtons parfaits pour les salades et les garnitures croustillantes

23 Novembre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Régime Alimentaire

Portions

4

Ingrédients

Pain de mie
200 gr
Huile d'olive extra vierge
Herbes aromatiques
Paprika

Les croûtons sont parfaits pour ajouter du croquant aux salades et aux garnitures. La préparation des croûtons est très simple, mais pour obtenir une recette parfaite, vous devrez utiliser un pain de mie de haute qualité. Le secret pour faire de délicieux croûtons est de les parfumer avec des herbes aromatiques et des épices. Vous trouverez ici la recette du pain grillé parfumé aux herbes et au paprika doux.

Step 01

croutons de pain

Claudia Concas

 

Pour préparer les croûtons, commencer par couper le pain de mie en cubes d'1 cm de largeur. Retirer la croûte du pain.

Step 02

croutons de pain

Claudia Concas

Ciseler finemenent les herbes aromatiques. Dans une poêle antiadhésive verser un filet d'huile et ajouter le pain et les herbes.

 

Step 03

croutons de pain

Claudia Concas

Faire sauter les croûtons à feu vif. Remuer régulièrement pour éviter que les croûtons ne brûlent. Quand les croûtons aux herbes sont bien dorés et croustillants, transférer sur une feuille de papier cuisson. Verser à nouveau de l'huile dans la poêle et procéder de même en remplaçant les herbes aromatiques par le paprika.

Conseils et curiosités

Les croûtons de pain sont parfaits pour ajouter du croquants aux soupes et veloutés. Les croûtons sont également une bonne astuce pour limiter le gaspillage alimentaire. Préparez-les avec du pain rassis pour une recette encore plus croquante. Vous pouvez aussi réduire les croûtons du pain de mie en miettes pour obtenir une chapelure pour vos boulettes ou autres recettes. 

Variantes

Les croûtons de pain sont aussi excellents préparés au four. Répartissez les cubes de pain sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez avec un filet d'huile d'olive, des herbes et des épices. Enfournez à 170°C de 5 à 8 minutes, en les retournant au moins deux fois.

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE