citronnade rose - Fine Dining Lovers

Photo : Claudia Concas

Citronnade rose : la recette facile et rafraîchissante

La citronnade rose, réalisée à base de framboises, est la boisson idéale pour une chaude journée d'été. Voici comment la préparer.

06 Juillet, 2021
Average: 4 (2 votes)

Saison et Occasion

Portions

4

Temps Total

0 HR 10 MIN

Ingrédients

Eau
1 l
Citrons
5, jus
Sucre de canne
1 cuillère
Framboises
10

Préparation

La citronnade rose est l'une des boissons de tendance de l'été. Rafraîchissante et fraîche, elle est parfaite pour rafraîchir les chaudes journées estivales, avec une touche d'élégance donnée par sa couleur délicate.

Il est facile de préparer de la citronnade rose à la maison : quelques ingrédients suffisent pour réaliser une délicieuse boisson sans alcool adaptée à tout le monde. Voici la recette de la citronnade rose.

Step 01

Mixer les framboises

Photo : Claudia Concas

Pour préparer votre citronnade rose, commencez par mixer les framboises. Mettez-les dans le bocal du mixeur après les avoir bien rincées à l’eau, et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Step 02

Filtrer le jus de citron

Photo : Claudia Concas

Filtrez les framboises après les avoir mixées et transférez le mélange dans une bouteille. Pressez les citrons et filtrez le jus pour en éliminer les pépins. Mélangez le jus de citron avec les framboises mixées.

Step 03

Ajouter eau et sucre

Photo : Claudia Concas

Ajoutez l'eau et mélangez doucement. Ajoutez le sucre au goût et mélangez à nouveau.

Step 04

citronnade rose à la menthe

Photo : Claudia Concas

Transférez la citronnade rose au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Servez-la avec quelques feuilles de menthe et quelques glaçons.
 

Limonade rose... pétillante !

Pour une citronnade rose encore plus désaltérante, vous pouvez remplacer l'eau plate par de l'eau gazeuse. De cette façon, vous obtiendrez une boisson non alcoolisée parfaite pour un apéro : la limonade rose !

La citronnade rose en version alcoolisée

La citronnade rose peut aussi devenir un fabuleux cocktail aux notes fraîches et estivales. Comment ? Ajoutez simplement 100 ml de vodka pour chaque litre d'eau. Si vous le préférez, elle peut également être réalisée avec la même quantité de gin.

Citronnade rose : comment remplacer le sucre ?

Si vous souhaitez préparer une version « light » de la citronnade rose, vous pouvez éliminer le sucre. Pour donner de la douceur à votre boisson, vous pouvez ajouter le jus d'une orange ou une petite cuillère à café de stévia.

Comment conserver la citronnade rose ?

Conservez votre citronnade rose au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Cette recette est également parfaite pour créer de délicieuses glaces à l’eau maison. Il suffit de mettre la citronnade rose dans des moules à glaces et de les laisser reposer au congélateur pendant 4 à 6 heures.

Alternatives à la citronnade rose

Quand il fait très chaud, rien de mieux qu'une citronnade au gingembre et à la lavande, mais si vous voulez une boisson très spéciale et désaltérante, essayez également la version avec fraises et basilic.

Lire aussi : Glaces à l’eau au citron : la recette saine et facile

 

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE
salade avocat mozza

Salade de mozzarella, avocat et basilic

Next Recipe