salade concombre aneth

Salade de concombre et aneth

Apprenez à préparer une salade de concombre et d'aneth fraîche et crémeuse. Découvrez la recette la plus simple sur Fine Dining Lovers.

11 Août, 2021
Average: 4 (1 vote)

Saison et Occasion

Portions

4

Ingrédients

Concombres
2
Oignons rouges
1
Crème fraîche
3 c. à soupe
Vinaigre de vin blanc
1 c. à café
Aneth
Huile d'olive extra vierge
Ail
en poudre
Sel
Poivre noir

Préparation

La recette de salade crémeuse au concombre et à l'aneth est très simple à préparer et est parfaite pour la saison la plus chaude. La salade de concombre et d'aneth est idéale comme accompagnement pour les plats de viande et de poisson, mais elle est également parfaite seule pour un déjeuner ou un dîner léger. Fraîche et croquante, mais crémeuse à la fois, la salade de concombre et d'aneth se prépare en quelques étapes simples. Découvrez comment la faire ici.

Step 01

salade concombre

Pour préparer la salade crémeuse de concombre et d'aneth, commencer par la vinaigrette. Mettre la crème sure, le vinaigre et l'aneth dans un bol. 

Ajouter le sel, la poudre d'ail, le poivre et un filet d'huile.

Step 02

concombre aneth

Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse et crémeuse.

Step 03

salade concombres

Laver et éplucher les concombres, les couper en lanières ou en tranches. Disposer ensuite les tranches de concombre dans le saladier ou le plat de service.

Step 04

salade concombre

Nettoyer l'oignon et le couper en tranches, puis ajouter aux concombres.

Step 05

salade concombre aneth

Assaisonner les concombres et l'oignon avec la crème en mélangeant bien. Laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure avant de servir.

Origines, variantes et curiosités

Cette salade toute simple est une véritable icône gastronomique aux États-Unis. C'est un plat qui accompagne les déjeuners de famille et que l'on retrouve souvent sur la table en saison estivale.

Vous pouvez apporter quelques modifications à cette recette classique en ajoutant du gingembre râpé et en remplaçant la note acide du vinaigre par celle d'un jus de citron encore plus frais. Cette salade doit reposer au réfrigérateur avant d'être servie, car elle aura ainsi encore plus de saveur et les concombres et oignons froids deviendront encore plus croquants. Pour préparer la salade de concombre et d'aneth, vous pouvez utiliser n'importe quel type de concombre à condition qu'il soit frais et de saison.

Recherche de recettes