Pour préparer les falafels
Faites tremper les pois chiches dans de l'eau pendant une nuit entière.
Les falafels et l'houmous sont des spécialités du Moyen-Orient très simples à faire. Un voyage gourmand pas chers à proposer aussi à l'apéritif.
Faites tremper les pois chiches dans de l'eau pendant une nuit entière.
Égouttez-les et faites-les cuire avec un peu d'eau à couvert pendant 40 minutes.
Épluchez et coupez finement l'oignon. Épluchez l'ail. Lavez et séchez le persil et hachez-le.
Réduisez les pois chiches en purée. Pressez l'ail et ajoutez-le aux pois chiches, ajoutez l'oignon, le persil, le cumin, le sel et le poivre. Incorporez la farine en pétrissant.
Humidifiez vos mains et formez des boules de la taille d'une noix. Roulez-les dans les graines de sésame.
Faites-les frire 3-4 minutes dans de l'huile chaude pour obtenir une belle couleur dorée. Égouttez-les sur du papier absorbant. Décorez à souhait avec le piment, de la ciboulette et du sésame.
Faites tremper les pois chiches dans de l'eau pendant une nuit entière et égouttez-les.
Mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau, couvrez et laissez cuire à petits bouillons pendant 40 minutes environ. Réduisez en purée avec un mixeur plongeant.
Épluchez l'ail et écrasez-le finement avec le sel. Ajoutez à la purée le tahin, le jus de citron, le piment et le cumin. Salez et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Tout le monde connaît le houmous étalée sur une tartine, idéal en apéritif. En réalité, le houmous peut être consommé de nombreuses manières :
Pensez aussi à personnaliser votre recette de houmous.
S’il est certain que le falafel provient du Moyen-Orient, plusieurs pays de la région en revendiquent l'origine. Certains affirment que le falafel est apparu en Égypte, mais d'autres en attribuent l'origine au Liban ou à Israël. Les juifs yéménites ont également été les premiers à introduire le concept de falafel servi dans une pita avec des condiments.
Velouté de lentilles corail au lait de coco et pommes de terre
Next Recipe