Recette

Plat principal

La blanquette de veau

par FDL

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La blanquette de veau
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Découvrez notre délicieuse recette de blanquette de veau au vin blanc, idéale pour les grandes tablées ou les déjeuners dominicaux en famille.

Ingrédients
Ingrédients
Garniture
Info box
  • Temps de préparation
  • Recettes par catégorie Plat principal
  • Portions 4
Préparation

Voici une délicieuse recette de blanquette de veau au vin blanc, idéale pour un repas familial ou pour une grande tablée :

Badigeonnez le veau avec l'huile et assaisonnez.

Déposez la viande dans une large casserole et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que sa peau soit légèrement caramélisée.

Transvasez le veau dans une mijoteuse et baissez le feu. Ajoutez le beurre et le vin blanc.

Dans une poêle, faites revenir les oignons et les champignons pendant 3 à 4 minutes. Assaisonnez. Ajoutez les oignons et les champignons à la viande et recouvrez avec un couvercle.

Laissez mijoter pendant 6 heures jusqu'à ce que le veau soit bien tendre.

Retirez du feu et séparez la viande et les légumes. Versez la crème fraîche dans la casserole de viande et assaisonnez à nouveau. Conservez au chaud.

Faites fondre le beurre de la garniture dans une large poêle à feu moyen. Faites revenir les poireaux assaisonnés pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. 

Mélangez le veau, les oignons, les champignons et les poireaux dans une casserole. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et les cornichons en rondelles.

Dégustez votre délicieuse recette de blanquette au vin blanc.

Tags