Blog

News et tendances

Alain Passard reçoit The Diners Club Lifetime Achievement Award 2016

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alain Passard reçoit The Diners Club Lifetime Achievement Award 2016

Alain Passard, du restaurant étoilé Arpège à Paris, recevra The Diners Club Lifetime Achievement Award 2016, pour l'ensemble de sa carrière. Cette distinction fait partie de la cérémonie du World's 50 Best Restaurants Awards, qui se déroulera le 13 juin prochain au Cipriani Wall Street, à New York.

Une cuisine « dictée par la nature »

Alain Passard a tenu à « remercier tous les chefs, maîtres d'hôtel et sommeliers qui ont travaillé avec [lui] pour modeler la cuisine de l'Arpège. Le plus beau des livres de cuisine est dicté par la nature, et nous en sommes simplement les porte-paroles inspirés », a-t-il ajouté.

Les légumes occupent en effet une place prédominante dans la cuisine d'Alain Passard, qui a décidé de bannir la viande rouge de sa carte depuis 2001. En 2002, le premier potager du restaurant a vu le jour à Fillé-sur-Sarthe, puis deux autres jardins ont été créés pour que le restaurant produise ses propres légumes bio.

Avant lui, d'autres chefs français de renom tels que Paul Bocuse, Alain Ducasse et Joël Robuchon avaient déjà reçu The Diners Club Lifetime Achievement Award.

En attendant la cérémonie du 13 juin, regardez l'interview d'Alain Passard, "le maestro de la cuisine du légume", par FineDiningLovers, dans laquelle le chef explique sa vision et sa passion pour la cuisine.

Tags