Blog

News et tendances

Les conseils de Mark Moriarty : règle d'or # 2, les compétences | Video

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis

Mon nom est Mark Moriarty, vainqueur du S. Pellegrino Young Chef 2015, et je suis là pour vous aider lors de cette compétition de 2016.

La notation du jury se divise en cinq critères clés, appelés les Règles d'Or : les ingrédients, les compétences, le talent, l'esthétique, le message.

Pour la deuxième partie de ce guide de conseils, voici mes astuces pour obtenir le meilleur score possible dans le domaine des « Compétences ».

1 – Les juges ne vous voient pas cuisiner car vous présenterez directement votre plat terminé. Vous devez donc être capable de leur expliquer ce que vous allez préparer. Décrivez bien votre plat dans la partie écrite de votre candidature. Vous y inscrirez le nom de votre plat et de vos ingrédients, mais ajouter les détails de votre recette sera l'occasion de dresser le tableau de votre plat. Imaginez ce que vous diriez si vous étiez en face des juges lors de la Grande Finale.

2 – Ne mélangez pas trop de saveurs différentes dans votre plat, cela pourrait devenir confus... Vous aurez plus de succès si vous choisissez deux ou trois ingrédients et les préparez de façon un peu différente afin d'en ressortir tous les arômes comme l'acidité, le salé ou le sucré.

3 – La gestion du temps – Si vous accédez aux finales régionales, vous serez sous pression. Soyez donc sûr de pouvoir vraiment réaliser le plat que vous proposez en vous exerçant encore et encore.

4 – Ne proposez pas un plat trop compliqué. Souvenez-vous que l'on peut faire mieux avec moins au moment de présenter vos capacités.

5 – “Qu'est-ce que je veux manger” et – quand je mange un plat - “Ai-je envie d'en manger plus” ? Voici ce que vous devriez vous demander au moment de créer votre plat.

Retrouvez ici toute l'actualité du S.Pellegrino Young Chef 2016 et le lien pour s'inscrire!

Tags