Biscuits et Tartes

Biscuits et Tartes
Biscuits et Tartes

L'odeur d'un gâteau fraîchement sorti du four, l’odeur de pâte brisée, de chocolat, d'épices et de caramel : le parfum des gâteaux et des biscuits nous rappelle notre enfance, les petits déjeuners du dimanche, les après-midi chez notre grand-mère. 

La réalisation de recettes de biscuits et de gâteaux donne une satisfaction incroyable : ils embaument la cuisine, chatouillent les narines avant de ravir le palais. Le fait de servir à vos invités un dessert fait maison, ou de commencer le weekend avec un délice fait par vos soins, fait la différence.

Gâteau au chocolat, tarte aux pommes, sablés : les recettes sucrées de gâteaux et biscuits que vous pouvez préparer sont infinies. Avec notre collection de recettes gourmandes, nous ne décevrons pas votre bouche sucrée. Vous pourrez ainsi impressionner votre famille et vos invités pour les grands jours !

 

Biscuits simples et rapides

Tout d'abord, vous serez heureux de savoir que vous n'avez pas besoin d'être un chef pâtissier pour préparer de délicieux biscuits. Il existe des nombreuses recettes de biscuits simples et rapides à préparer, à personnaliser selon vos envies. Dégustez-les pour le petit déjeuner ou à l'heure du goûter, pour accompagner un café ou un thé. Créez des formes originales, ils seront une idée cadeau très appréciée par les becs sucrés. Ou demandez à vos enfants de vous aider dans leur préparation ! Si vous aimez les fruits, vous pourriez préparer des biscuits aux groseilles, au goût légèrement acidulé.

 

Les biscuits sablés

Il est scientifiquement prouvé : préparer des gâteaux pour les autres libère la créativité, réduit le stress, augmente le bonheur. Il n'est pas nécessaire de préparer des recettes complexes, ni de se lancer dans la réalisation de pâtisseries gourmet, même les recettes de biscuits les plus simples peuvent donner des résultats surprenants.

Prenez, par exemple, un grand classique que tout le monde aime : les biscuits sablés.

Une demie heure suffit pour les faire à la maison. Vous pouvez les préparer en version simple, ou bien les accompagner de confiture, de chocolat, d'une crème à la pistache ou au citron. 

Après tout, un biscuit sablé trempé dans le café (ou le thé) est l'un des petits plaisirs de la vie.

 

Biscuits de Noël 

On les mange pendant la période des fêtes de fin d’année, on peut les offrir en cadeau ou les utiliser pour décorer le sapin de façon gourmande : les biscuits de Noël font le bonheur des grands et petits. Si vous aussi, vous aimez les préparer et les déguster en famille ou avec les amis, découvrez notre sélection de recettes de biscuits de Noël !

Pour mettre des étoiles plein les yeux à vos, préparez des petits florentins en étoiles aux saveurs d’amande, de citron et de raisins secs, ou bien des biscuits à la  cannelle. Si vous voulez opter pour un grand classique, testez cette recette de couronnes de Noël au beurre et au sucre glace. Et si, au contraire, vous êtes un peu fatigué des recettes traditionnelles françaises, vous pouvez toujours vous inspirer de spécialités qui viennent de loin. Par exemple, les cantucci, biscuits aux amandes d’origine italienne, sont à découvrir absolument !

 

Gâteaux simples et rapides

Vous avez été invité dîner chez des amis à la dernière minute et on vous a demandé d'apporter un dessert ? Pas de panique : notre collection de recettes regorge de gâteaux simples et rapides à préparer. Oubliez les gâteaux multicouches et ceux qui nécessitent de beaucoup de temps de préparation : un simple cheesecake suffira pour séduire tout le monde, surtout si vous choisissez une recette raffinée et gourmande comme le cheesecake pâte de croissant. Il n'est pas nécessaire de passer toute la journée aux fourneaux : parfois les gâteaux simples sont aussi les meilleurs. Veillez simplement à les présenter avec goût et créativité. 

 

Gâteaux traditionnels : tartes aux fruits et gâteaux au chocolat

La tarte aux fruits, la tarte aux pommes de notre enfance, les gâteaux de grand-mère, la forêt noire, la tarte tatin, le fondant au chocolat : les gâteaux traditionnels sont toujours apprécies, mais ils nécessitent d’une grande précision dans la préparation.

Quand vous réalisez une recette que tout le monde connaît, vous vous soumettez au jugement des autres, certes, mais le but est de profiter d’un moment de gourmandise sucrée en toute convivialité. La chose la plus importante lors de la préparation des gâteaux est de le faire avec de l'amour. 

 

 

Lire la suite

Recherchez une recette