Boisson

Boisson

 

Boisson

Une excellente sélection de recettes de boissons faciles, de l’apéritif au digestif, pour profiter d’un moment de détente en été comme en hiver. Des smoothies aux boissons vitaminées, des infusions aux cocktails, découvrez nos recettes faciles pour préparer des boissons délicieuses. 

Vous n'avez pas besoin d'être un barman pour servir un bon gin tonic un bon cocktail non alcoolisé et coloré : avec nos recettes de boissons, vos soirées seront mémorables ! Dans notre sélection de boissons alcoolisées vous trouverez des recettes de cocktails classiques et inédits, comme le punch aux pommes ou le jagertee au sucre candi.

Vous découvrirez qu’il est possible de prendre autant de plaisir à cuisiner des bons petits plats qu’à préparer des boissons à partager avec vos amis. Alors, qu’attendez-vous : mixez, secouez, mélangez et… santé ! 
 

Boissons pour l’apéro

Vous avez invité vos amis pour l’apéro et vous cherchez des recettes originales pour un drink gourmand ? Pensez aux grands classiques. Par exemple, un bon margarita aux oranges sanguines et menthe, ou un pisco sour péruvien.
Si vous préférez des boissons pour l’apéro non alcoolisées, essayez un café glacé au tonic, ou un punch au pamplemousse vitaminé et acidulé.

 

Boissons alcoolisées

Quand on parle de drink, on pense immédiatement aux boissons alcoolisées qui, servies pour commencer ou terminer un repas, sont toujours un moment de partage et de détente. Par exemple, le punch. Bien que la recette originale voudrait comprend des herbes aromatiques, des écorces d'orange ou de citron, du sucre ou du sirop de glucose, de l'alcool et de l'eau, il existe également des variantes intéressantes, comme le punch au cidre.

 

Boissons non alcoolisées

Vos invités ne boivent-ils pas d'alcool ? Ou bien, vous souhaitez servir des boissons légères et gourmandes, que tout le monde peut boire (y compris les enfants) ? Misez sur les boissons non alcoolisées, simples à préparer et colorées. Vous pouvez les servir avant le repas ou après, l'après-midi ou en fin de matinée. Le secret ? Choisissez des fruits de saison ! En été, vous pouvez préparer un cocktail à la menthe et framboises. En hiver, un punch sans alcool.

Mais attention, quand on parle de boissons non alcoolisées, on ne parle pas seulement de cocktails : pensez au chocolat chaud, au thé à la menthe, au lait d'amandes. Et aussi aux  smoothies fruités. Plein de préparations simples, avec des résultats garantis.

Lire la suite

Recherchez une recette