Recette de salade vietnamienne

Recette de salade vietnamienne

Recette de salade vietnamienne

Découvrez notre recette de salade vietnamienne à base de poulet, poivron et carotte, mais aussi sauce soja, vinaigre de riz et huile de sésame.

06 Août, 2018
Average: 3.1 (7 votes)

Type de Plat

Portions

1

Temps Total

0 HR 50 MIN

Ingrédients

Blancs de poulet
600 gr
Nouilles de riz
160 gr
Carottes
2
Poivrons rouges
1
Concombres
1
Céleri
1 branche
Menthe
2 brins
Noix de cajou
2 c. à soupe
Bouillon de volaille
1 cube, dégraissé
Citrons verts
1
Vinaigre de riz
1 c. à soupe
Sauce soja
1 c. à soupe
Sauce de Nuoc Nam
1 c. à soupe
Sucre
1 c. à café
Huile de sésame
1 c. à café

Préparation

Faites chauffer 50 cl d'eau dans une casserole, salez, ajoutez le cube de bouillon et les blancs de poulet. Portez à ébullition et faites cuire 15 minutes. Au bout de ce temps, égouttez la viande et laissez refroidir.

Mettez les nouilles de riz dans un saladier, couvrez-les d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes avant de les égoutter.

Préparez la sauce : Dans un bol, mélangez le sucre, le vinaigre et la sauce poisson. Ajoutez la sauce soja, l'huile de sésame et le jus du citron vert. Mélangez et réservez.

Lavez tous les légumes. Pelez et émincez finement les carottes et le concombre. Coupez le poivron en bâtonnets. Effilez et coupez le céleri en tronçons. Lavez, séchez et ciselez la menthe.

Mélangez tous les légumes dans un saladier. Ajoutez le poulet effiloché et la moitié de la menthe, versez la sauce et mélangez.

Répartissez les nouilles de riz dans le fond de 4 bols. Ajoutez la salade de légumes au poulet sur le dessus. Parsemez du reste de menthe, ajoutez les noix de cajou et servez.

Recherche de recettes