Gâteaux

Gâteaux
Gâteaux

Les gâteaux sont le dessert parfait pour toute occasion : des fêtes d'anniversaire, aux petits goûters ou aux petits déjeuners. Les becs sucrés le savent bien : il existe de nombreuses recettes de gâteaux gourmands avec lesquels se régaler. Simples et rapides, complexes et raffinés, il y a toujours un gâteau parfait pour vous ou pour l’occasion que vous avez envie de célébrer en toute douceur. Dans notre collection de recettes, nous vous proposons quelques idées pour préparer de délicieux gâteaux, tous à essayer !

 

Gâteaux classiques : tarte aux pommes et gâteau au chocolat

Commençons par deux grands classiques : la tarte aux pommes et le gâteau au chocolat. Deux gâteaux faciles à préparer avec lesquels vous êtes sûr de toujours faire bonne impression avec vos invités les plus gourmands. La tarte aux pommes est parfaitement adaptée au goûter ou au petit-déjeuner et est appréciée par tout le monde. Que diriez-vous de le rendre encore plus gourmande en ajoutant des fruits secs à la recette ? Par exemple, vous pourriez agrémenter votre tarte avec des noix : essayez, vous ne le regretterez pas.
Passons au gâteau le plus célèbre et apprécié au monde : le gâteau au chocolat classique, moelleux et réconfortant, apprécié même par les plus petits, parfait pour toute occasion. Il existe de différents types de gâteaux au chocolat, qui ont bien évidemment des règles de réalisation très différente : les fondants au chocolat, les moelleux aux chocolat, les brownies au chocolat, etc. Toutefois, si vous avec envie de quelque chose de plus raffiné (et complexe) que le gâteau au chocolat classique, essayez le gourmand gâteau au chocolat et figues séchées : vous découvrirez un véritable délice sucré auquel vous ne pourrez plus renoncer.

 

Gâteaux d'anniversaire

Qui dit gâteau d'anniversaire dit génoise, crème pâtissière et chantilly. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Si vous ne voulez pas renoncer à un gâteaux moelleux et aérée, préparez un gâteau aux fruits de la passion, un gâteau à la carotte et aux noisettes ou, pourquoi pas, une bûche de Noël douce et crémeuse, qui est un dessert trop bon pour être préparé uniquement pendant les vacances de Noël ! Si vous voulez oser quelque chose de plus complexe, essayez un raffiné gâteau au chocolat noir et framboises, un vrai régal pour les passionnés du chocolat amer. Pour finir, si vous voulez faire simple, et vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pourriez préparer un bon gâteau au yaourt, à décorer en utilisant votre créativité !

 

Tartes aux fruits

La tarte est un gâteau classique souvent considéré comme facile à préparer, mais qui cache en réalité des difficultés de réalisation à ne pas sous-estimer. Pour préparer une bonne tarte dans les règles de l’art, il est important de suivre la bonne procédure. Par contre, une fois que vous vous êtes familiarisé avec la préparation de la pâte brisée parfaite, vous pouvez vous faire plaisir et jouer avec les saveurs, en créant des tartes toujours originales et délicieuses. Que diriez-vous, par exemple, de préparer une tarte aux prunes ou aux myrtilles ?

Les tartes aux fruits sont toujours appréciées, et vous permettent de profiter au maximum des produits frais et de saison, qui changent au fil des saisons et des envies, en vous permettant de de créer des gâteaux savoureux et colorés. Bien évidemment, l’été est la saison qui offre le plus de possibilités gourmandes, avec tous les fruits délicieux dont on peut profiter : par exemple, qu’en diriez vous de préparer une tarte aux cerises, parfaite pour adoucir avec gourmandise les premiers mois d'été ?

 

Gâteaux froids

Quand les températures montent, nous avons souvent envie d’un gâteaux froid, afin de ne pas renoncer à la saveur d'un bon dessert même dans la période la plus chaude de l’année. En plus des milliers de variations de cheesecake, comme le délicieux cheesecake à la liqueur de citron, vous pourriez vous lancer dans la préparation d’une recette du gâteau givré un peu plus complexe. Un exemple ? Essayez les soufflés glacés au chocolat, poires et fève tonka, dignes d’un vrai chef pâtissier !

 

Gâteaux végétaliens

Vous cherchez des recettes végétaliennes pour préparer des gâteaux originaux et délicieux, mais sans ingrédients d’origine animale ? Être vegan ne signifie pas pour autant renoncer à un bon gâteau. Il existe de nombreuses recettes de gâteaux de toutes sortes, il vous suffit d'expérimenter celles qui vous inspirent le plus et de savourer le plaisir d'un bon gâteau fait maison.

 

 

Lire la suite

Recherchez une recette