Commencez par préparer la pâte brisée. Versez la farine dans un saladier et ajoutez une pincée de sel. Coupez le beurre à température ambiante en petits morceaux et ajoutez-le à la farine. Cassez un œuf et ajoutez-le au mélange. Pétrissez rapidement avec les mains, formez une boule, enveloppez dans du film cellophane et laissez reposer pendant 30 minutes.
Quiche Lorraine
Comment préparer une quiche lorraine parfaite ? Essayez-donc la véritable recette de la tarte salée française à base de fromage, de crème fraîche et de jambon.
Ingrédients
Préparation
Voici les secrets de la célébressime quiche lorraine.
Step 01
Step 02
Passez à la garniture. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les trois œufs et le fromage râpé. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Salez et poivrez. Faites cuire les lardons dans une poêle et ajoutez-les au mélange.
Step 03
À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une surface plane farinée. Disposez-la dans un plat à tarte préalablement beurré. À l’aide d’une fourchette, pratiquez des trous sur toute la surface de la tarte.
Step 04
Faire cuire la pâte pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Retirez-la du four et versez la garniture. Faites cuire la quiche lorraine au four pendant 20 minutes environ.
Servez votre quiche lorraine bien chaude.
Que servir avec la quiche lorraine ?
La quiche lorraine étant une source de protéines, elle s’accompagne tout simplement d’une salade verte ou d’une salade composée. En été, on peut tout à fait la consommer froide, par exemple avec une ratatouille.
Conservation
Il est recommandé de conserver la quiche lorraine 3 à 4 jours au réfrigérateur, couverte de film alimentaire ou dans un récipient hermétique. Si vous avez besoin de la conserver plus longtemps, vous pouvez la congeler. Vous devrez alors la décongeler à température ambiante avant de la consommer.
Variantes de la recette
Il n’y a rien de plus simple pour faire votre propre recette de quiche : il suffit de changer un ou deux ingrédients. Quelques idées en vrac : remplacez les lardons par des dés de jambon cru ou cuit ou ajoutez des poireaux ou des oignons. Et si dans la recette traditionnelle, il n’y a pas de fromage, rien ne vous empêche d’en ajouter dans votre recette personnelle de quiche. Certes, ces quiches ne seront plus lorraines, mais ce seront toujours des quiches !
Et nous avons pour vous d’autres recettes de quiches ici ou là.
Ratatouille provençale
Next Recipe