Filet de veau en croûte d'herbes aux asperges vertes et carottes

Filet de veau en croûte d'herbes aux asperges vertes et carottes

Filet de veau en croûte d'herbes aux asperges vertes et carottes

Un classique de la cuisine toujours efficace : la recette du filet de veau, accompagné de délicieuses asperges vertes et de carottes glacées. Un vrai délice !

07 Juin, 2016
Average: 4 (2 votes)

Cuisine

Portions

4

Temps Total

0 HR 55 MIN

Ingrédients

Veau
800 g. Rôti
Sel
Poivre
Huile végétale
2 c. à soupe
Moutarde
2 c. à soupe
Herbes fraîches
2 poignées
Echalotes
2
Vinaigre de Xérès
2 cl
Fond de veau
250 ml
Laurier
1 feuille
Baies de genièvre
1 c. à café
Asperges
200 gr de pointes vertes
Carottes
200 g. bébé
Beurre
2 c. à soupe
Sucre
1 c. à café
Citrons
1 c. à soupe de jus
Ciboulette

Préparation

Voici les étapes pour réaliser un délicieux filet de veau :

Salez et poivrez la viande. Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez-y la viande à revenir de tous les côtés. Quand elle est bien dorée, retirez le rôti de la poêle et badigeonnez-le avec la moutarde. Lavez et séchez les herbes, puis hachez-les finement. Roulez-y le rôti puis posez-le sur du film alimentaire. Enroulez et fixez les extrémités. Enveloppez dans du papier d'aluminium. Faites chauffer un grand volume d'eau. Quand l'eau est frémissante mettez le rôti et laissez cuire pendant 30 minutes sans laisser bouillir.

Épluchez et émincez les échalotes. Faites-les revenir dans le sucs de la poêle. Déglacez avec le Xérès et le fond. Ajoutez le laurier, le genièvre, le poivre et le piment. Laissez cuire à petits bouillons pendant 15 minutes. Filtrez, salez et poivrez.

Nettoyez les asperges et les carottes. Faites fondre le beurre et mettez-y les légumes à suer. Saupoudrez avec le sucre glace et laissez caraméliser légèrement. Salez et poivrez. Déglacez avec le jus de citron et un peu d'eau. Couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes. Ôtez le couvercle et attendez que le liquide soit évaporé. Enlevez le papier d'aluminium et le film alimentaire du rôti et découpez en tranches.

Dressez la viande et les légumes sur les assiettes et nappez de sauce.

Parsemez de ciboulette avant de servir le filet de  veau.

Recherche de recettes