Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sex on the beach - Fine Dining Lovers

Photo : iStock

Sex on the beach

Découvrez l'origine, l'historie, les ingrédients et la recette pour préparer le cocktail Sex on the beach sur Fine Dining Lovers.

25 Mai, 2022
Average: 3 (3 votes)

Portions

1

Temps Total

0 HR 10 MIN

Ingrédients

Vodka
40 ml
Peach schnapps
20 ml
Jus d'orange
40 ml, frais
Jus de cranberry
40 ml

Préparation

Le Sex on the beach est l’un des cocktails à base de vodka les plus appréciés dans le monde entier. Reconnu officiellement par le IBA (International Bartenders Association) et devenu celebre en Europe dans les années ‘80, sa particularité réside dans la rencontre entre le goût acidulé des agrumes, la douceur de la liqueur de pêche, également appelée peachtree ou peach schnapps, et la touche acide du jus de cranberry : un mix de saveurs et de couleurs qui rend ce cocktails unique et facilement reconnaissable.

Doux et rafraichissant, ce long drink est parfait pour l’été. Si sa teneur en alcool est assez élevée, sa saveur fruitée le rend un drink agréable et facile à boire. Suivez notre recette simple et nos conseils pour préparer un délicieux Sex on the beach à la maison.

Step 01

Remplissez un shaker de glaçons et ajoutez la vodka, la liqueur à la pêche et le jus d'orange. Secouez bien.

Step 02

Versez dans un grand verre highball. Pour finir, versez le jus de myrtille sans remuer, afin de le faire déposer sur le fond du verre et de créer le contraste de couleurs typique de ce cocktail.

Step 03

Décorez avec une tranche d'orange et servez.
 

Histoire et curiosités

Coloré et fruité, le Sex on the Beach est un long drink qui appartient à la famille des Cape Codder. Il s’agit d’un cocktail classique à base de jus de canneberge et de vodka, dont l’origine n’est pas certaine. Il serait né aux États-Unis à la fin des années 1970 et serait arrivé en Europe seulement au début des années 1980. Quand ce cocktail est né, aux Etats Unis il n'y avait pas de boisson dont le nom contenait le mot « sex », mais il y avait des drinks sucrées comme le « fun on the beach » ou le « peach on the beach », préparés avec de la vodka, du midori (liqueur japonais de melon), du jus d'ananas et de cranberry. Le mot « sex » n'est arrivé que plus tard, dans les années ’80 et en Europe, où le midori était difficile à trouver : voici comment le « fun on the beach » est devenu le « Sex on the beach ».

Variantes

Comme tous les cocktails classiques, le Sex on the beach se prête à plusieurs interprétations et variantes, toujours sucrées et fruitées. Certaines personnes aiment remplacer la vodka simple avec de la vodka à la pêche ou au melon. Le cocktail peut être enrichi avec du sirop de fraise, du jus d'ananas, du jus de groseille.

Voici quelques variantes célèbres de ce long drink :

Johnny on the Beach : vodka, Midori, liqueur de mûre, jus d'ananas, jus d'orange, jus de framboise et jus de cranberry.

Kiss on the Beach (ou Virgin / Safe Sex on the Beach) : version sans alcool, à base de jus de pêche, d'orange et de groseille.

Conseils

Le Sex on the beach séduit par sa douceur et sa couleur. Très simple à préparer, ce cocktail demande une attention particulière dans le choix des ingrédients, dont il faudra respecter soigneusement le dosage, afin d’obtenir un délicieux cocktail. Veuillez suivre les étapes de réalisation et surtout ne pas mélanger le drink à la fin, afin de servir un Sex on the beach préparé dans les règles de l’art !

Comment le servir ?

Le Sex on the beach est traditionnellement servi dans un grand verre highball avec des glaçons et avec la touche finale d'une rondelle d'orange.

La douceur de ce cocktail le rend parfait pour être servi à l’heure de l’apéro, mais également pour accompagner des plats épicés de la cuisine indienne et mexicaine, comme des tacos aux crevettes et avocat ou du poulet au curry.

Vous cherchez d’autres cocktails parfaits pour l’été ? Découvrez la recette du Daiquiri aux fraises ou du Moskow mule.

Suivez ce thème

Recherche de recettes

Pink Señorita cocktail - Fine Dining Lovers

Pink Señorita

Next Recipe