Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Côtelette d'agneau panée, échalote caramélisée et purée de haricots blancs

Côtelette d'agneau panée, échalote caramélisée et purée de haricots blancs

La recette de Côtelette d'agneau panée, échalote caramélisée et purée de haricots blancs par Valerio Centofani. Une idée originale pour Pâques.

18 Mars, 2016
Average: 2.4 (5 votes)

Cuisine

Saison et Occasion

Portions

4

Temps Total

12 HR 30 MIN

Ingrédients

Echalotes
8
Sucre
200 gr. semoule
Beurre
20 gr.
Vinaigre
Balsamique
Agneau
Os
Céleri
1 branche
Carottes
2
Ail
1 gousse
Vin rouge
Trebbiano d'Abruzzo
Sel
Poivre
Huile d’olive
Extravierge
Haricots blancs
200 gr.
Pommes de terre
100 gr.
Agneau
8 côtelettes
Œufs
5
Beurre
150 gr. clarifié
Sel
de Maldon

Préparation

Pour l'échalote caramélisée

Dans une poêle faites carameliser le sucre avec le beuerre, ajoutez-y les échalotes et faites revenir, ajoutez un peu d'eau pour finir la cuisson et recouvrez d'un couvercle.

A la fin de la cuisson complétez aevc un filet de vinaigre.

Pour le fond

Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile les os avec le céleri, les carottes et l'ail. A mi-cuisson ajouter une pincée de sel et de poivre, dégraissez avec le Trebbiano.

Couvrez avec de l'eau froide. Portez à ébullition et abaissez la flamme, filtrez et réduisez pour quelques heures.

Pour la purée de haricots blancs

Prenez les haricots que vous aurez pris soin de ramollir pendant 12 heures et cuisez dans de l'eau en abondance, les pommes de terre bouillies et le beurre, passez le tout au mixer, mélangez bien et assaisonez de sel et de poivre.

Pour l'agneau pané

Dans un mixer, passez la chapelure avec le poivre, le genièvre et le gingembre. Dans un bol, battez l'oeuf, plongez-y l'agneau, et passez le dans la préparation.

Adagiare l'agnello panato in una teglia e spennellare con il burro sciolto. Cuocere in forno preriscaldato a 180°C per 12 minuti. Impiattare e guarnire con lo scalogno e la purea.

Placez l'agneau pané dans un plat avec du beurre. Cuisez à four préchauffé à 180° C pendant 12 minutes. Disposez dans les plats les côtelettes d'agneau et servez accompagné de l'échalote et de la purée.

Recherche de recettes