vinaigrette déesse verte

Fine Dining Lovers

Vinaigrette Déesse Verte

Suivez cette recette étape par étape rapide et facile pour préparer une vinaigrette de déesse verte parfaite à la maison avec les conseils de Fine Dining Lovers.

25 Août, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Ingrédients

Yaourt
100 gr, grec
Persil
2 c. à soupe
Herbes aromatiques
4 c. à soupe (un mélange de ce que vous avez)
Ciboulette
1 c. à soupe
Citron
Le jus d'1 citron + 1/2 zeste
Câpres
2 c. à café
Ail
1 gousse
Huile d'olive extra vierge
1 c. à soupe

La vinaigrette Green Goddess est une vinaigrette fraîche adaptée aux végétariens, et idéale pour parfumer les légumes et les salades, mais elle est également parfaite comme sauce pour accompagner les viandes blanches et poissons grillés. La vinaigrette Green Goddess se caractérise par son onctuosité et ses arômes. C'est précisément le mélange d'herbes aromatiques avec lequel elle est préparée qui la rend si fraîche et parfaite pour de nombreuses recettes. Voici comment préparer cette vinaigrette estivale vibrante et polyvalente en quelques étapes simples.

Step 01

vinaigrette déesse verte

Lavez soigneusement les herbes aromatiques puis séchez-les avec du papier absorbant.

Step 02

vinaigrette déesse verte

Pressez le citron pour le jus, et zestez avec une microplane. N'utilisez que la partie jaune du zeste sans aller trop loin, car la partie blanche rendra la vinaigrette amère.

Step 03

vinaigrette déesse verte

Mélangez le yaourt, l'ail, le sel et le poivre dans le verre d'un mixeur.

Step 04

vinaigrette déesse verte

Ajoutez tous les autres ingrédients, les câpres, le mélange d'herbes et mélangez par intermittence, en versant lentement l'huile.

Step 05

vinaigrette déesse verte

Lorsque vous avez obtenu une sauce épaisse et crémeuse, ajoutez du sel et laissez reposer la vinaigrette au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

Origines, astuces et variantes

Il semble que la vinaigrette verte de la déesse ait été préparée pour la première fois à San Francisco vers les années 1920. A partir de ce moment, les Américains ne pouvaient plus s'en passer.

Pour préserver la couleur verte de cette vinaigrette, placez le verre du blender au congélateur pendant 10 minutes avant utilisation. Le récipient froid contrecarrera la chaleur des lames complices de l'oxydation des herbes aromatiques fraîches.

Pour la vinaigrette de la déesse verte, utilisez un citron non traité et lavez soigneusement la peau avant de la râper.

Pour préparer cette sauce vous pouvez utiliser toutes vos herbes aromatiques préférées, le goût aromatique est sans aucun doute le point fort de cette recette. Vous pouvez également utiliser un morceau de gingembre pour lui donner une agréable note piquante.

Vinaigrette Végétalien Déesse Verte

Pour réaliser la version vegan de cette vinaigrette, remplacez le yaourt grec par le même poids de pulpe d'avocat ou par un yaourt de soja.

Recherche de recettes