
Photo : Javier Napi
Poulpe a la parrilla, salsa anticuchera, mojo et purée de manioc
Découvrez comment réaliser cette recette de poulpe signée par Felipe Camargo, chef du restaurant sud américain Selva, à Paris.
Portions
Temps Total
Ingrédients
Préparation
Une délicieuse recette de poulpe, braisé à la plancha et servi sur une inédite purée de manioc à la consistance moelleuse, relevé par une sauce anticuchera et un mojo verde.
Voici comment réaliser ce plat appétissant et inédit, conçu par Felipe Camargo, chef du restaurant sud américain Selva, à Paris.
Step 01
Pour le poulpe, on fait bouillir une grande quantité d’eau dans une grande marmite, puis une fois que l’eau commence a bouillir, on ajoute le poulpe entier et on laisse cuire pendant 50 min environ (le temps de cuisson va dépendre de la taille du poulpe).
Une fois ce temps écoulé, vérifiez la cuisson du poulpe avec l’aide d’un fourchette ou un couteau, qui doivent entrer et sortir de sa chair sans beaucoup de résistance.
Eteignez le feu et égouttez le poulpe, reservez.
Step 02
Pendant que le poulpe est en train de cuire, remplissez d'eau salée une autre marmite et portez à ébullition.
Pendant ce temps, épluchez le manioc et retirez les racines qui se trouvent au milieu de la racine.
Quand l'eau bout, plongez le manioc et laissez cuire pendant 40 minutes.
Step 03
Profitez du temps de cuisson du poulpe et du manioc pour préparer une sauce anticuchera.
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et réservez au froid.
Step 04
Quand le manioc est prêt, mixez-le dans un robot de cuisine (type Thermomix), en ajoutant la crème et du beurre, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Step 05
Ensuite, allumez le barbecue et grillez les tentacule du pulpe. Assaisonnez avec la sauce anticuchera à l’aide d’un pinceau et laissez cuire jusqu'à obtenir un résultat doré.
Step 06
Dressage du plat : commencez par une base de purée de manioc. Ensuite posez un tentacule de pulpe braisé et terminez avec des herbes et de la sauce verte.
Sur le même sujet
Recherche de recettes